Un colloque sur les migrants et les réfugiés - Dans la nuit, rechercher des signes d’espérance - Rappel - Fête-Dieu 2018 - Le Pape François défend l’humanisation de la médecine - Conférence de l'abbé Zanotti-Sorkine en 7 citations - Session d'information - Accueil - Église catholique à Montréal

2018-05-30

2018   Le site

Un colloque sur les migrants et les réfugiés

Du 14 au 16 mai, le diocèse de Montréal, en collaboration avec le Grand Séminaire de Montréal, a organisé un Colloque sur les enjeux sociaux et ecclésiologiques de l'accueil des immigrants et réfugiés dont le thème était : « Plus de ponts moins de Murs ».

Dans la nuit, rechercher des signes d’espérance

Quelque 250 responsables de congrégations et d'instituts religieux, participaient cette fin de semaine à la 32e assemblée générale de la Conférence religieuse canadienne (CRC).

Rappel - Fête-Dieu 2018

L'archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, nous invite à participer à la messe et à la procession de la Fête-Dieu dans les rues de la ville, demain soir, à 19 h 30!

Le Pape François défend l’humanisation de la médecine

Le Pape a reçu en audience une délégation de la Fédération internationale des associations de médecins catholiques, lundi 28 mai 2018. Devant ces professionnels, il a défendu la centralité du patient et les implications morales de la pratique médicale.

Conférence de l'abbé Zanotti-Sorkine en 7 citations

L'abbé Michel-Marie Zanotti-Sorkine était de passage à Montréal du 22 au 26 mai dernier. Voici un résumé de sa conférence en 7 citations!

Session d'information pour marguilliers

Avec Mgr Dufresne
Avec Brian Cordeiro

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!