Un nouveau centre diocésain voit le jour ! - Le diocèse souligne le 375e de la croix du mont Royal - Consécration de la cathédrale Marie-Reine-du-Monde de Montréal (Reportage) - En bref... - Journée mondiale du migrant et du réfugié - Intentions d

2018-01-10

2018   Le site

Un nouveau centre diocésain voit le jour !

L’archidiocèse de Montréal annonce la création d’un organisme pour renforcer la vie de famille : le Centre diocésain pour le mariage, la vie et la famille.

Le diocèse souligne le 375e de la croix du mont Royal

Le 6 janvier dernier, à l'invitation de l'archidiocèse de Montréal, une centaine de pèlerins ont bravé le froid et rappelé la promesse de Maisonneuve en se rendant au pied de l'actuelle croix du mont Royal.

Consécration de la cathédrale Marie-Reine-du-Monde de Montréal (Reportage)

Le vendredi 13 octobre 2017, la cathédrale de Montréal, a été consacrée à Dieu dans une fête majestueuse, au milieu des acclamations!

En bref...

Le Pont fait parler de lui jusqu'au Vatican! - Ressources vidéo sur Amoris Lætitia - Messe pour les vocations sacerdotales - Journée de formation pour le personnel pastoral

Journée mondiale du migrant et du réfugié

Le 14 janvier 2018, l'Église célèbre la 104e Journée mondiale du migrant et du réfugié pour laquelle le pape François a choisi comme thème de réflexion et de prière : « Accueillir, protéger, promouvoir, intégrer les migrants et les réfugiés ».

Intentions de prière du pape François - Janvier

Prions pour que les chrétiens, ainsi que les autres minorités religieuses, puissent vivre leur foi en toute liberté dans les pays asiatiques.

Du 18 au 25 janvier

Semaine de prière pour l'unité des Chrétiens.

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!