Une année de préparation pour les séminaristes - Fête-Dieu 2018 - Un prêtre, ça se fête ! - Un mot d’espérance au milieu de la violence - 9 juin 2018 - Accueil - Église catholique à Montréal

2018-06-06

2018   Le site

Une année de préparation pour les séminaristes

Intitulé « Année de fondation spirituelle », le programme de formation humano-spirituelle, catéchétique et pastorale s’adressera, à partir du 24 août prochain, à tous les candidats au séminaire.

Fête-Dieu 2018

Plus de 1500 personnes étaient présentes à Montréal pour célébrer la présence réelle de Jésus-Christ dans le sacrement de l'Eucharistie. Une fête qui gagne en popularité à chaque année...

Voir la vidéo

Un prêtre, ça se fête !

Hier midi, c’était la fête au Salon Rouge de la Résidence de l’Archevêché de Montréal. Mgr Christian Lépine recevait une vingtaine de prêtres du diocèse qui fêtent cette année leur 30, 40, et jusqu’à 70 ans d’ordination sacerdotale.

Un mot d’espérance au milieu de la violence

Aide à l’Église en Détresse Canada (AED) accueillera du 8 au 14 juin prochain Mgr Ignatius Kaigama, archevêque de Jos au Nigeria, capitale de l’État du Plateau et ville située en plein cœur d’une zone du pays régulièrement touchée par des violences.

9 juin 2018

Joyeux 80e anniversaire à la paroisse Saint-Kevin !

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!