Une église de toute beauté! - Messe de la Pentecôte - Pape François : Un homme de parole - «L’Esprit Saint permet la renaissance perpétuelle» - Nouvel évêque auxiliaire à Trois-Rivières - Nominations

2018-05-23

2018   Le site

Une église de toute beauté!

La plus ancienne église de l’île de Montréal se refait une beauté! L’église de la Visitation-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie, fondée en 1751, en bordure de la Rivière-des-Prairies, laisse découvrir les merveilles de ses origines, à l’époque de la Nouvelle-France.

Messe de la Pentecôte

« En cette Pentecôte, recevons l'appel à être habité par la Paix, pour donner au monde la Paix. » Voici l’homélie de Mgr Christian Lépine.

Pape François : Un homme de parole

Écrit et réalisé par Wim Wenders, un nouveau documentaire sur la pensée du pape François sera présenté dans quelques salles de cinéma à travers le Canada, jusqu'au 29 mai!

«L’Esprit Saint permet la renaissance perpétuelle»

Dans son homélie prononcée lors de la messe de la fête de Pentecôte, le pape François a loué la puissante «force intérieure et extérieure» de l’Esprit Saint. Une force qui permet à l’Église et à ses fidèles de connaître une jeunesse perpétuelle.

Nouvel évêque auxiliaire à Trois-Rivières

Le lundi 21 mai, le pape François a nommé le père Pierre-Olivier Tremblay, O.M.I., évêque auxiliaire au diocèse de Trois-Rivières. Au moment de sa nomination, il était recteur du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap à Trois-Rivières.

Nominations

Voici les dernières nominations publiées par la chancellerie du diocèse de Montréal.

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!