Une seule Province jésuite bilingue au Canada - 90e de la paroisse Notre-Dame-de-Lourdes à Verdun - Messe des néophytes 2018 - Les catéchèses de Mgr Lépine - Pape François : "Dieu ne renie jamais ses enfants" - Semaine nationale pour la vie et la famille

2018-05-09

2018   Le site

Une seule Province jésuite bilingue au Canada

Le supérieur général des jésuites, le P. Arturo Sosa, SJ. sera de passage à Montréal dans le cadre d'une célébration eucharistique le dimanche 27 mai prochain, au Gésù, lors de laquelle il annoncera officiellement la création de la Province du Canada.

90e de la paroisse Notre-Dame-de-Lourdes à Verdun

Il pleuvait dimanche, et il faisait plutôt froid, mais quand on ouvrait les portes de l’église Notre-Dame-de Lourdes, rue de Verdun, on avait le cœur tout chaud; les accolades et les rigolades étaient au rendez-vous!

Messe des néophytes 2018

Le dimanche 6 mai, une quarantaine de nouveaux baptisés et d’adultes célébrant leur premier anniversaire de baptême se sont présentés à la messe des néophytes!

Les catéchèses de Mgr Lépine

Le 7 mai dernier, sous le thème « Le langage du corps : Communion et fécondité », Mgr Christian Lépine nous parlait d'amour et de fécondité. Ne manquez pas la dernière catéchèse : 14 mai 2018, à 19h30.

Pape François : "Dieu ne renie jamais ses enfants"

Lors de l’audience générale de ce mercredi 9 mai 2018, le pape François a poursuivi sa réflexion sur le baptême, le premier des sacrements, et plus particulièrement sur le rite de l’immersion, et de la régénération qu’il symbolise.

Semaine nationale pour la vie et la famille

13-20 mai 2018

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!