Médias sociaux

À chaque époque de son Histoire, l'Église a utilisé les moyens de communication disponibles pour diffuser l'Évangile. Que ce soit à travers les médias écrits (Osservatore Romano) dans les années 30, ou la radio et la télévision dans les années 50 (Radio Vatican), l'Église n'a jamais hésité à utiliser les technologies modernes afin de transmettre la Bonne Nouvelle. 
 
L'implication de l'Église dans les médias sociaux est toutefois récente. En effet, ce n'est que le 3 décembre 2012 que le Vatican a annoncé la mise en ligne d'un compte Twitter pour le pape. Il n'a fallu qu'une petite heure pour qu'il soit suivi par plus de 20 000 personnes, et quelques jours avant que ce nombre n'augmente à plus d'un million!  

Ces nouveaux outils de communication sont en effet pour l'Église une occasion extraordinaire de correspondre directement avec des millions de personnes dont beaucoup de jeunes!  Nous vous invitons donc à nous rejoindre sur ces différentes plateformes pour partager, découvrir  et discuter ensemble! 

L'Église catholique de Montréal est inscrite sur : 

FaceBook Twitter Youtube Google plus
« La capacité d'utiliser les nouveaux langages est requise non pas tant pour être à la mode du temps, mais justement pour permettre à l'infinie richesse de l'Évangile de trouver des formes d'expression qui soient en mesure d'atteindre les esprits et les cœurs de tous. »   

Message du Saint-Père pour la 47ème Journée mondiale des Communications sociales.