Voici un service offert aux personnes qui désirent prendre une pause spirituelle. Dans cette rubrique sont présentés des textes sur le saint ou la sainte du jour, une lecture de la Parole, une réflexion et la messe quotidienne. La messe est diffusée quotidiennement en direct de l’Oratoire Saint-Joseph à 8h30. Elle peut aussi être visionnée en différé à toute heure du jour.

Saint du jour

Saint Pierre Chrysologue

Évêque de Ravenne, au nord de l'Italie, docteur de l'Église. Célèbre pour sa prédication d'inspiration biblique, très proche de la vie quotidienne. Son éloquence pastorale lui valut le titre de Chrysologue, «parole d'or». Il mourut vers l'an 451.

© 2011 Prions en Église, Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.prionseneglise.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Messe quotidienne

Réflexion du jour