Voici un service offert aux personnes qui désirent prendre une pause spirituelle. Dans cette rubrique sont présentés des textes sur le saint ou la sainte du jour, une lecture de la Parole, une réflexion et la messe quotidienne. La messe est diffusée quotidiennement en direct de l’Oratoire Saint-Joseph à 8h30. Elle peut aussi être visionnée en différé à toute heure du jour.

Saint du jour

Saint Ambroise

Ambroise était gouverneur de la province civile de Milan, quand la succession de l'évêque Auxentius opposa entre eux Ariens et Catholiques. Bien que laïc, Ambroise fut accepté par les deux camps et fut ordonné prêtre et évêque en 374. Il distribua ses richesses aux pauvres et fut un pasteur remarquable par sa charité, son sens liturgique et catéchétique, et la liberté qu'il sut assurer à l'Église.

© 2011 Prions en Église, Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.prionseneglise.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Messe quotidienne

Réflexion du jour