Voici un service offert aux personnes qui désirent prendre une pause spirituelle. Dans cette rubrique sont présentés des textes sur le saint ou la sainte du jour, une lecture de la Parole, une réflexion et la messe quotidienne. La messe est diffusée quotidiennement en direct de l’Oratoire Saint-Joseph à 8h30. Elle peut aussi être visionnée en différé à toute heure du jour.

Saint du jour

Chaire de saint Pierre, apôtre

La liturgie célèbre aujourd'hui l'établissement à Rome de l'Apôtre Pierre, vers l'an 60, faisant de Rome «l'Église première» (saint Irénée), celle «qui préside dans la charité» (saint Ignace d'Antioche). Depuis ce temps le pape, évêque de Rome, est le centre d'unité de l'Église du Christ.

© 2011 Prions en Église, Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.prionseneglise.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Messe quotidienne

Réflexion du jour