Voici un service offert aux personnes qui désirent prendre une pause spirituelle. Dans cette rubrique sont présentés des textes sur le saint ou la sainte du jour, une lecture de la Parole, une réflexion et la messe quotidienne. La messe est diffusée quotidiennement en direct de l’Oratoire Saint-Joseph à 8h30. Elle peut aussi être visionnée en différé à toute heure du jour.

Saint du jour

Le Sacré-Cœur de Jésus

Dans toutes les langues du monde, le mot «cœur» est synonyme d'accueil, de tendresse, de miséricorde. Nul mieux que Jésus n'a su révéler la bonté du cœur de Dieu, son attention aux petits et à leurs misères quotidiennes. Jésus a vécu cet amour dans un oubli constant de lui-même, jusqu'au don suprême sur la croix.

© 2011 Prions en Église, Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.prionseneglise.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Saint Thierry, moine

Messe quotidienne