Pause spirituelle - Accueil - Église catholique à Montréal

Voici un service offert aux personnes qui désirent prendre une pause spirituelle. Dans cette rubrique sont présentés des textes sur le saint ou la sainte du jour, une lecture de la Parole, une réflexion et la messe quotidienne. La messe est diffusée quotidiennement en direct de l’Oratoire Saint-Joseph à 8h30. Elle peut aussi être visionnée en différé à toute heure du jour.

Saint du jour

Saint Maximilien Kolbe

Franciscain polonais, le Père Kolbe, prisonnier au camp d'extermination d'Auschwitz, offrit sa vie à la place d'un autre prisonnier, père de famille. Il souffrit les tourments de la faim pendant plus de deux semaines et mourut le 14 août 1941. Il fut canonisé par le pape Jean-Paul II en 1982.

© 2011 Prions en Église, Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.prionseneglise.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Messe quotidienne

Réflexion du jour