Voici un service offert aux personnes qui désirent prendre une pause spirituelle. Dans cette rubrique sont présentés des textes sur le saint ou la sainte du jour, une lecture de la Parole, une réflexion et la messe quotidienne. La messe est diffusée quotidiennement en direct de l’Oratoire Saint-Joseph à 8h30. Elle peut aussi être visionnée en différé à toute heure du jour.

Saint du jour

Sainte Monique

Mère de saint Augustin, dont elle obtint la conversion par son affection discrète et sa prière contemplative. Cette chrétienne convaincue, dont le nom est punico-berbère, avait aussi gagné son mari Patricius, notable de l'Afrique romaine, aux valeurs chrétiennes. Elle mourut à Ostie en 387.

© 2011 Prions en Église, Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.prionseneglise.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Réflexion

MÉDITATION

(Matthieu 23, 23-26) J'ai tendance à me cantonner dans les détails, plus faciles à assumer et qui me donnent l'impression de maîtriser ma vie. Mais je perds de vue l'essentiel: l'attention à l'autre, l'ouverture à l'inconnu, l'accueil de l'imprévu, l'abandon en Dieu.

© 2013 Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.novalis.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Messe quotidienne