Voici un service offert aux personnes qui désirent prendre une pause spirituelle. Dans cette rubrique sont présentés des textes sur le saint ou la sainte du jour, une lecture de la Parole, une réflexion et la messe quotidienne. La messe est diffusée quotidiennement en direct de l’Oratoire Saint-Joseph à 8h30. Elle peut aussi être visionnée en différé à toute heure du jour.

Saint du jour

Martyre de saint Jean Baptiste

Le prophète Jean ne limitait pas ses valeurs aux visées nationalistes des Zélotes. Il proposait une conversion radicale de toute la vie: idéal de justice, de partage, de rectitude morale en tout domaine. Il paya de sa vie ses vigoureuses remontrances au monde des puissants.

© 2011 Prions en Église, Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.prionseneglise.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Messe quotidienne

Réflexion du jour