Voici un service offert aux personnes qui désirent prendre une pause spirituelle. Dans cette rubrique sont présentés des textes sur le saint ou la sainte du jour, une lecture de la Parole, une réflexion et la messe quotidienne. La messe est diffusée quotidiennement en direct de l’Oratoire Saint-Joseph à 8h30. Elle peut aussi être visionnée en différé à toute heure du jour.

Saint du jour

Saint Anselme

Originaire du Piémont, Anselme entra à l'âge de 27 ans chez les Bénédictins du Bec en Normandie. Élu bientôt prieur de la communauté, il donna à ses moines un enseignement solide et très spirituel, centré sur la contemplation et le service de Dieu. Nommé archevêque de Cantorbéry en 1093, il combattit l'emprise que le roi Henri I prétendait exercer sur l'Église.

© 2011 Prions en Église, Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.prionseneglise.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Messe quotidienne

Réflexion du jour