L'accompagnement, un art, une éthique

André Dupré Le samedi 16 avril dernier avait lieu la journée de ressourcement diocésain annuel pour les bénévoles SASMAD. Cette formation continue coïncidait également avec la semaine de l'action bénévole qui se tenait du 10 au 16 avril et dont le thème était Le bénévolat, un geste gratuit, un impact collectif.

Lire la suite...



Allez rejoindre toutes les périphéries

André Dupré Le Service organise dans le secteur Laval-Repentigny-l'Assomption des conférences ouvertes au public afin de sensibiliser la population à la réalité des personnes souffrantes, malades et isolées à domicile. Le 26 mai dernier, nous avons eu la joie d'avoir le dr Vinay comme conférencier.

Lire la suite...



Pèlerinage à Val-Notre-Dame

André Dupré Le mercredi 11 novembre, Jour du Souvenir, Le service diocésain SASMAD a organisé un pèlerinage à l'Abbaye cistercien Val-Notre-Dame à St-Jean-de-Matha.

Lire la suite...



''Accompagner c'est vraiment soigner''

André Dupré Le SASMAD innove. Je me rappelle qu'antérieurement ce service était présenté au cours d'une messe dominicale. Voilà qu'en ce 1er juin 2015, le SASMAD ne parle pas, mais ouvre grande les portes de l'église du Précieux-Sang à Repentigny pour accueillir ceux et celles qui désirent réfléchir sur la fin de vie et son accompagnement.

Lire la suite...



L’accompagnement des malades, un second souffle dans la foi

André Dupré Le samedi 18 avril 2015, au Sanctuaire Marie-Reine-des-Cœurs, s'est vécue la journée de ressourcement diocésain pour les bénévoles SASMAD.  Inaugurée en 1998, cette journée est devenue un rendez-vous annuel de formation continue et une occasion de retrouvailles pour fraterniser.

Lire la suite...



Pèlerinage à la Porte Sainte à Québec

André Dupré Le 11 novembre 2014, 105 personnes invitées par le Seigneur se sont rendues à Québec pour passer, dans le recueillement et la joie, la Porte Sainte de la Cathédrale de Québec. Deux autobus ont quitté Montréal tôt le matin remplis d'enfants de Dieu d'origines, conditions et statuts diversifiés : deux prêtres, deux diacres, des religieuses et une bonne douzaine de nationalités différentes.

Lire la suite...



Témoignage de gentillesse qui réchauffe le coeur...

André Dupré « Il est doux de savoir qu'il y a encore des gens qui tirent tant de plaisir à faire des choses simples pour rendre les autres heureux...» s'exclama avec joie et larmes aux yeux un membre de la famille d'une bénéficiaire à la fin d'une visite de SASMAD.

Lire la suite...



Servir les malades : « une catéchèse »

André Dupré« Lorsque j'ai été embauché comme coordonnateur en 2007, je n'étais pas conscient à ce moment-là de m'engager dans un service catéchétique », indique André Dupré responsable du SASMAD.

Lire la suite...




Rencontrer l'autre à travers le bénévolat

La rencontre avec l'autre est l'aspect essentiel de ce que constitue le SASMAD. Lors de ces temps privilégiés, une grande complicité peut s'installer, comme nous avons pu le constater avec Mmes Thérèse Hélie et Nicole Boudreault, respectivement accompagnatrice et bénéficiaire.

Lire la suite...