Éducation à la foi

L’héritage de Jésus Christ est un trésor à découvrir et à partager. L’Église qui est à Montréal, tout comme l’Église universelle, « existe pour évangéliser », c’est-à-dire « pour porter la Bonne Nouvelle de Jésus Christ à toutes les couches de l’humanité et, sous son influence, transformer de l’intérieur et rendre nouvelle l’humanité elle-même. »   Dans sa recherche permanente des meilleurs moyens de transmettre le message du Christ, le diocèse offre de nouveaux parcours pour cheminer dans la foi à tous les âges de la vie.


Découvrir le témoin en moi

 

Suite au succès obtenu lors des rencontres Les catéchètes prennent la parole, RSE et agent(e)s de pastorale, en collaboration avec l’Office de l’Éducation à la foi, vous propose aujourd’hui un projet innovateur!

Dans une ambiance conviviale, à travers une réflexion sur le texte des disciples d'Emmaüs, des temps de silence, de partage, d'échange en petit groupe et en plénière, de chants et de prière, le catéchète vit un temps de ressourcement dynamisant, stimulant et motivant.

Le but du projet est de vivre un ressourcement où le catéchète est amené à plonger en lui et à découvrir comment il peut être un témoin du Christ.


Télécharger le Guide d'animation - PDF

Télécharger le Feuillet du participant - PDF


L'Aventure de l'Évangile

aventure de l'évangileL'Aventure de l'Évangile est un projet qui a été créé par le diocèse de Trois-Rivières en 2007 et dont le succès fut tel qu'il s'implante désormais dans d'autres diocèses. C'est un projet innovateur dont l'objectif est de mettre en dialogue la vie et la Parole de Dieu. 

 

En savoir plus...