Consultation en vue du synode d’octobre 2015

En vue du synode sur la famille, le pape François nous invite à entrer dans la réflexion amorcée par les pères du synode extraordinaire d'octobre dernier.

« NOUS INVITE ... » qui est ce NOUS ?

Tout fidèle ou groupe de fidèles intéressés à la famille dans le monde d'ici et d'aujourd'hui : paroisses, organismes, institutions d'enseignement, mouvements, etc.

Un questionnaire diocésain

La Conférence des Évêques Catholiques du Canada (CECC) a réaménagé un questionnaire en provenance du Vatican pour la consultation dans les diocèses du Canada.

Pour le diocèse de Montréal, un Comité ad hoc, sous la responsabilité du Vicaire général, a développé un questionnaire spécifique, inspiré de la proposition de la CECC.

Ce questionnaire diocésain est privilégié

→ Télécharger le questionnaire en format PDF

Cependant si quelqu'un ou un groupe veut :
  • utiliser plutôt le questionnaire de la CECC (disponible ici)
  • ajouter un texte complémentaire, fruit de vos réflexions ou de vos échanges, libre à vous.

L'important est de participer à la réflexion et de faire connaître votre point de vue!

Le mois de février est consacré à répondre au questionnaire (individuellement, ou en groupe). Merci de faire parvenir vos réponses au plus tard le 28 février prochain à l'adresse suivante : synodefamille@diocesemontreal.org

Une synthèse diocésaine sera envoyée à la CECC pour le 15 mars 2015. La CECC doit faire parvenir la synthèse des réponses en provenant des diocèses du Canada pour le 19 avril 2015

Nous attendons avec anticipation vos résultats et nous vous remercions beaucoup de votre participation!