Mariage, vie et famille

Dans la foulée du Synode des évêques de 2015 sur la famille ainsi que de la publication de La joie de l'amour par le pape François, nous sommes heureux de vous présenter le nouveau Centre diocésain qui visera à soutenir le mariage, la vie et la famille!
Le Centre diocésain pour le mariage, la vie et la famille trouve sa source dans le désir de l'Église catholique à Montréal de faire connaître aux personnes de bonne volonté les richesses et les promesses de bonheur que comporte le Projet de Dieu sur l'amour humain.

LA FAMILLE COMME CELLULE DE BASE DE LA SOCIÉTÉ

La famille est cellule de la société et première école d'humanité. Le bien commun de toute société et la solidité du monde du travail sont directement liés au bien-être des couples et des familles et aux liens de fraternité qui les unissent. C'est aussi dans la famille que la dignité de la vie humaine, surtout dans ses moments de fragilité, est accueillie et soutenue.

Il s'agit donc d'abord d'œuvrer pour que les personnes soient conscientes de leur dignité et pour que les couples soient unis par un amour qui engage toute la personne. Il est aussi important de veiller à ce que les parents soient soutenus dans leur mission d'éducation et d'épanouissement de leur(s) enfant(s), pour que ceux-ci découvrent l'Amour de Dieu à travers celui de leurs parents et de la communauté chrétienne.

FORMER. SOUTENIR. RAYONNER.

L'Amour de Dieu veut rejoindre toutes les personnes et toutes les familles de toutes situations. Jésus-Christ est source de Lumière, de Force et de Paix qui a le pouvoir de nourrir l'amour dans le couple et la famille, de donner des raisons de vivre et de s'engager dans la société. Ainsi, le Centre vise à :

FORMER : faire découvrir le Projet de Dieu sur l'amour humain à toute personne de bonne volonté, peu importe sa situation, puisque Dieu recherche toujours le bonheur de ses enfants; outiller les parents à transmettre eux-mêmes ce Projet à leurs enfants;

SOUTENIR : rencontrer, là où elle se trouve, toute personne et toute famille qui désire vivre concrètement le Projet de Dieu et l'accompagner, en tenant compte de ses défis et de sa réalité, vers la plénitude de la Vie qu'Il veut lui offrir;

RAYONNER : bâtir et entretenir des relations entre personnes et communautés afin de renforcer l'Église; encourager ceux qui font l'expérience concrète de l'Amour de Dieu à Le laisser briller à travers eux pour attirer plus de gens à Lui.

Vous vous mariez? Félicitations! Cliquez ici pour découvrir les formules de préparation au mariage qui s'offrent à vous!

Pour nous contacter :

Ellen Roderick