Accueil - Église catholique à Montréal > Services et ressources > Service de la pastorale responsable

Service de la pastorale responsable

Le Service de la pastorale responsable, rattaché au bureau de la coordination générale, a comme mission principale d’implanter la politique diocésaine de Pastorale responsable au Diocèse de Montréal et de soutenir l'effort des paroisses et de l’ensemble des œuvres et organismes diocésains dans la mise en place des mesures préventives préconisées ainsi que dans les suivis administratifs, les contacts avec les services de police et dans les actions de sensibilisation menées.

La politique diocésaine de pastorale responsable vise à assurer un environnement sain et sécuritaire pour tous et à prévenir toute forme d'abus à l'encontre de toute personne vulnérable.

Service de la pastorale responsable

Bureau des Vicaires Généraux