Rapport pastoral

Pour les curés de paroisse :

Veuillez trouver ci-joint le rapport pastoral annuel de l'Archevêché de Montréal. Cette année, le rapport pastoral est indispensable pour préparer le rapport quinquennal que la Chancellerie doit fournir à la Secrétairerie d'État du Vatican.

Il est donc important de le signer, d'en faire une copie pour vos dossiers et de nous l'envoyer par la poste, au plus tard le 30 avril 2015. Chacune des paroisses d'une unité pastorale doit remplir un rapport individuel.

Merci de votre précieuse collaboration!

Rapport pastoral 2015

Frais de chancellerie

Considérant l'indexation annuelle et la hausse de différents coûts (papiers, timbres, etc.) l'Archevêque de Montréal a accepté que les frais de la Chancellerie pour un mariage (rescrit) passent de 35$ (où ils étaient depuis quatre ans) à 40$ à compter du 1er janvier 2014 et ce, pour tout mariage, même celui qui se célèbre à l'extérieur du diocèse.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Rev. François Sarrazin, prêtre
Chancelier