• Actualités

JOHNS, EMMETT (1928-2017)

Publicité

Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire!

Publicité

Le père Emmett Johns a été ordonné prêtre le 6 juin 1952. Il a été vicaire à la paroisse St. Monica, St. Anthony, Notre-Dame de Fatima et St. Brendan, puis curé des paroisses St. John Fisher et Résurrection de Notre Seigneur. Il a également été aumônier dans plusieurs écoles et à l'Hôpital Douglas. Le père Emmett Johns a fondé Le Bon Dieu dans la rue en 1988, oeuvrant au sein de la jeunesse itinérante de Montréal, où il a été affectueusement surnommé « Pops ».

Ami pour certains, mentor et modèle pour plusieurs, le père Emmett « Pops » Johns a offert réconfort et amitié aux jeunes itinérants ou à ceux en difficulté, en sillonnant la métropole à bord de sa fameuse roulotte ou en les accueillant inconditionnellement dans les locaux de l'organisme « Dans la rue », qu'il a fondé il y a près de 30 ans.

Nous vous invitons à rendre un dernier hommage au père « Pops », le samedi 27 janvier à 10h30, à la basilique Saint-Patrick, lors d'une messe de funérailles à la mémoire d'un homme résolument engagé et dévoué envers son prochain.