• Actualités

PARADIS, LOUIS-JOSEPH (1925-2018)

Publicité

Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire!

Publicité

Louis-Joseph est le fils d’Élisabeth Fournier et de Louis Paradis. Il naît à Saint-Moïse, diocèse de Rimouski et grandit dans la région de la Gaspésie. Il poursuit ses études secondaires et collégiales au Collège Saint-Alexandre et au Séminaire de Philosophie. Il reçoit sa formation théologique au Grand Séminaire de Montréal, où il obtient sa licence en Théologie.

Louis-Joseph est ordonné prêtre le 24 mai 1950 à Saint-Octave de l’Avenir à Gaspé par Mgr Alfonse Leblanc. Le jeune prêtre demande l’incardination au diocèse de Montréal où il est affecté comme vicaire à la paroisse Saint-Marc. En 1955, le cardinal Paul-Émile Léger lui confie l’animation pastorale dans les écoles de la Commission scolaire de Montréal et en 1967 la direction de la pastorale de la Régionale Le Gardeur. En 1975, l’abbé Paradis est nommé curé à la paroisse de Saint-Léonard, un ministère qu’il accomplira jusqu’au moment de sa retraite en 2007. Dans chacune de ses tâches pastorales, l’abbé Louis-Joseph Paradis a donné le meilleur de lui-même, heureux d’être au service des jeunes à l’école et d’exercer son leadership pastoral à l’endroit de ses fidèles en paroisse.

Il décède le 28 janvier 2018 à Cowansville.

L’abbé Paradis était membre de la société d’une messe.