• Contribuer à la mission

Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan des besoins,
    mais une goutte d’eau qui aurait manqué à l’océan si elle n’avait pas été là. ~ Mère Teresa

CONTRIBUER À LA MISSION

Contribuer à la Mission de l’Église catholique à Montréal c’est nous permettre de servir nos communautés, de venir en aide à ceux et celles dans le besoin et d’accomplir la mission que le Seigneur nous a confiée, toujours dans un esprit d’humilité, de paix et d’amour à l’exemple de notre Seigneur Jésus Christ.

Contribuer à la mission c’est :

• assurer une présence auprès des itinérants et des personnes en quête de sens,
  • offrir de l'accompagnement spirituel aux malades et aux personnes âgées dans les centres hospitaliers, d’hébergement et à domicile,
  • favoriser l'accueil et l'intégration des réfugiés, des immigrés et des travailleurs saisonniers
  • soutenir le programme de parrainage des réfugiés,
  • accueillir, héberger et soutenir les demandeurs d’asile (familles, femmes enceintes, avec enfants, femmes monoparentales, etc.),
  • offrir de l'accompagnement aux personnes séparées ou divorcées et former les jeunes couples au mariage,
  • lutter contre l’isolement et la solitude des jeunes, en les aidant à découvrir leur talent à travers diverses formations,
  • assurer des activités de cheminement dans la foi et de préparation aux sacrements d’initiation chrétienne auprès des enfants, des jeunes et des personnes de tout âge,
  • accompagner les paroisses en milieu défavorisé,
  • Répondre aux besoins des personnes, couples et familles qui veulent découvrir le rêve de Dieu sur l’amour humain et l’intégrer dans leur quotidien.

ENSEMBLE, AIDONS NOTRE PROCHAIN  EN CONTRIBUANT À LA MISSION DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE À MONTRÉAL.

Campagne annuelle 2021

Témoigner de l’amour de Dieu c’est aussi contribuer à la joie, à l’amour, au bien-être, à la dignité humaine des personnes, des familles, des jeunes, de l’humanité.
Soutenons l’Église catholique à Montréal dans sa mission de servir et de satisfaire les besoins, car c’est ensemble, avec la grâce de Dieu, que nous relèverons les défis pour notre communauté.

Merci pour votre générosité!

Campagne annuelle 2021
Dons planifiés

Faisant l’objet d’une planification financière, fiscale ou successorale, le don planifié permet le développement durable et continu des œuvres de l’Église diocésaine. Faire un don planifié à l’Église catholique à Montréal, c’est poser un geste d’amour aujourd’hui pour une Église rayonnante et renouvelée pour la génération future.

Don d’actions ou de titres côtés en bourses

Le don de titres cotés en bourse ou d’autres titres comme des obligations, des unités de fonds communs ou des options d’achat d’actions, permet à un donateur tout en préservant ses liquidités de soutenir la mission de l’Église catholique à Montréal.

Ce type de donation est particulièrement avantageux lorsque vous transférez directement les titres à l’Église catholique à Montréal, car vous n’aurez aucun impôt à payer sur le gain en capital présumé, ce qui réduira le coût de votre don.

Pour faire un don d’action, il suffit de remplir et de signer le formulaire de transfert électronique puis de faire parvenir une copie à votre courtier et une autre à l’Église catholique à Montréal.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter par courriel à contribue@diocesemontreal.org ou par téléphone au 514-925-4300  #217

Dons de titres cotés en bourse
Dons à une paroisse

Vous pouvez donner directement à la paroisse de votre choix en contactant directement la paroisse.