Les évêques du Canada célèbrent la vie consacrée

(2015-08-26) À l'occasion de l'Année de la vie consacrée, les évêques catholiques du Canada s'unissent à la Conférence religieuse canadienne pour vous inviter à une messe d'Action de grâce, le 17 septembre 2015, à 10 h 30, à l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal.

Journée de prière œcuménique pour la Création

(2015-08-25) Le mardi 1er septembre 2015 à 19 h, la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours vous convie à un temps de prière œcuménique bilingue dans le cadre de la Journée mondiale de prière pour la protection de la Création, tout juste instituée par le pape François.

Messe d'action de grâce pour Jeanne Mance

(2015-08-20) Une messe d'action de grâce pour la vénérabilité de Jeanne Mance, cofondatrice de Montréal et fondatrice de l'Hôtel-Dieu, sera célébrée par Mgr Christian Lépine à la Basilique Notre-Dame de Montréal, le dimanche 6 septembre prochain à 11h.

Guide des élections fédérales de 2015

(2015-08-17) Alors que s'amorce la campagne électorale fédérale, la Commission pour la justice et la paix de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) a publié un document qui invite les catholiques à exercer leur droit de vote avec discernement.

Archives de nos actualités :