« À cause d’une croix »: Nouveaux couplets pour le 375e

(2017-07-17) Dans le cadre des festivités du 375e de fondation de Ville-Marie, le chansonnier Robert Lebel a ajouté des nouveaux couplets à la chanson très connue « À cause d’une croix ».

Fête au Sancutaire Sacré-Coeur et Saint Padre-Pio

(2017-07-05) Le Sanctuaire du Sacré-Cœur et de Saint-Padre-Pio et le monastère des Frères Capucins célèbrent le 120e anniversaire de la bénédiction de la chapelle érigée par Marie Hébert de la Rousselière et du chemin de croix aménagé par le Père Frédéric Janssoone.

Nouvel évêque à Saint-Hyacinthe

(2017-06-30) Le jeudi 29 juin, Sa Sainteté le pape François a accepté la démission de Mgr François Lapierre, P.M.É., à titre d'évêque du diocèse de Saint-Hyacinthe, et a nommé le Père Christian Rodembourg, M.S.A., pour lui succéder.

Du renfort pour les communautés paroissiales

(2017-06-28) Afin de mieux entrer ensemble dans une action évangélisatrice renouvelée, notre Archevêque, Mgr Christian Lépine, annonce pour septembre prochain un remaniement important des doyennés. Voici le message de Mgr Alain Faubert, Vicaire général.

Archives de nos actualités :