Le diocèse célébrera le 375e sans le pape François

(2016-12-06) Le pape François ne visitera pas Montréal en 2017. C'est ce qu'a fait savoir le Nonce apostolique, Mgr Luigi Bonazzi, dans une lettre adressée récemment au président de la Conférence des évêques catholiques du Canada, Mgr Douglas Crosby.

Subventions pour des églises à Montréal

(2016-11-30) Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de près de 3 M$ pour la restauration de huit bâtiments et d'un bien mobilier à caractère religieux dans la région de Montréal.

Poussés par l’Esprit pour la mission

(2016-11-29) Dans ce message du pape François à l'occasion de la 54ème Journée mondiale de prière pour les vocations, le Saint-Père développe une réflexion sur «la dimension missionnaire de l’appel chrétien».

Nouveau directeur pour l'OCVF

(2016-11-28) Le conseil d'administration de l'Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF) annonce la nomination de M. Michel MacDonald comme nouveau directeur général, lequel entrera en fonction au début de janvier 2017.

Archives de nos actualités :