Une Fête-Dieu tout en ferveur

(2016-05-31) Des centaines de fidèles du diocèse de Montréal ont participé à la messe et à la procession de la Fête-Dieu dans les rues de la ville, jeudi soir dernier, 26 mai.

Une missionnaire à la tête de la CRC

(2016-05-30) Plus de 300 responsables de congrégations religieuses canadiennes ont élu Soeur Michelle Payette, supérieure provinciale de la Congrégation des Missionnaires de l'Immaculée-Conception, alors que se déroulait à Dorval la 31e assemblée générale de la CRC.

Un jésuite syrien en conférence à Montréal

(2016-05-30) Partenaire de longue date d’Aide à l’Église en Détresse (AED), le père Ziad Hilal, jésuite, sera à Montréal le vendredi 3 juin afin de donner une conférence au Centre Saint-Pierre à Montréal. Le thème est « Comment se portent nos sœurs et frères en Syrie? »

Jubilé des catéchètes à Rome

(2016-05-25) À l’occasion de l’année Sainte de la Miséricorde l'Office de l'éducation à la foi organise un pèlerinage dans le cadre du jubilé des catéchètes à Rome, du 23 au 25 septembre 2016.

Archives de nos actualités :