Souligner l'apport des personnes de vie consacrée

(2017-01-18) En ce début des fêtes du 375e anniversaire de la fondation de Montréal, Mgr Christian Lépine célèbrera une messe pour la vie consacrée, le 28 janvier, 10h, en la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

Prier pour l'unité des chrétiens

(2017-01-17) Dans le cadre de la Semaine de prière pour l'unité chrétienne (18-25 janvier), une célébration œcuménique aura lieu à l'église luthérienne St. John, le 21 janvier, à 14h.

L'Église à l'écoute du cri des jeunes

(2017-01-16) « Chers Jeunes, faites entendre votre cri, laissez-le résonner dans les communautés, et faites-le arriver aux pasteur s» : c'est le vibrant appel lancé par le pape François aux jeunes du monde entier, dans une lettre publiée le 13 janvier dernier.

Une collaboration unique entre laïcs et religieux

(2017-01-13) Le 18 décembre dernier, un événement discret, mais majeur s'est produit dans l'histoire de la Maison de prière Marie Rivier à Mont-Saint-Hilaire, celle de la passation de flambeau entre deux communautés religieuses.

Archives de nos actualités :