200 millions de chrétiens pas libres de vivre leur foi

(2015-07-07) À l’heure actuelle, 75 % des violences pour motifs religieux dans le monde sont dirigés contre les chrétiens. Mgr Christian Lépine, Archevêque de Montréal, revient d’un voyage à Rome où il assistait, en tant que nouveau membre, au conseil d’administration international de Aide à l’Église en Détresse (AED), cette fondation papale qui assiste les catholiques là où l’Église souffre de pauvreté ou de persécution.

Dates à retenir pour le personnel pastoral

(2015-06-29) Dès la fin de l'année 2015, le diocèse mettra en opération une démarche pour relancer l’évangélisation chez nous. Mgr Roger Dufresne, vicaire épiscopal aux doyennés et à l'évangélisation, vous invite à inscire quelques dates à votre agenda.

Un 400e anniversaire mémorable, et prophétique!

(2015-06-26) Le 24 juin 2015, en la fête de Saint-Jean-Baptiste, plus de 2000 personnes sont venues célébrer en l'église Saint-Jean-Baptiste à Montréal, le 400e anniversaire de la première messe sur l'île de Montréal et la commémoration de l'arrivée des Franciscains Récollets en Amérique.

Le Cardinal Chibly Langlois à Montréal

(2015-06-25) Son Éminence M. le cardinal Chibly Langlois, premier cardinal haïtien, présidera la messe de 11 h, le dimanche 28 juin, à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

Archives de nos actualités :