Mgr Dowd et Mgr Faubert nommés vicaires généraux

(2016-08-24) Suite à la nouvelle du départ de Mgr Michel Parent de son poste de vicaire général, le 31 août prochain, Mgr Christian Lépine annonce la nomination de ses deux évêques auxiliaires comme vicaires généraux, pour l'aider dans le gouvernement de l'archidiocèse.

À Verdun, une cohabitation cultuelle unique au Canada

(2016-08-23) Le Collectif pour l’unité est une cohabitation cultuelle unique au Canada où convergent depuis quelques mois une église, une synagogue et un centre communautaire musulman.

3 000 cartes postales pour la jeunesse de l’Église en détresse

(2016-08-22) « Soyons un », campagne lancée pendant les Journées mondiales de la Jeunesse de Cracovie (JMJ) du 26 au 31 juillet, a permis de récolter 3000 cartes postales en 23 langues différentes.

Congrès continental pour le Jubilé de la Miséricorde

Congrès continental sur le Jubilé de la Miséricorde

(2016-08-21) Dans le cadre du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, la Commission pontificale pour l'Amérique latine et le Conseil épiscopal de l'Amérique latine (CELAM) organisent un congrès continental des Amériques qui aura lieu du 27 au 30 août 2016, à Bogota en Colombie.

Archives de nos actualités :