Carême de partage 2016

(2016-02-10) Dans une lettre adressée aux fidèles du diocèse, Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal, nous invite à prendre part au Carême de partage de Développement et Paix.

Des églises de la Miséricorde à Montréal

(2016-02-09) Tel que suggéré par l’Archevêque dans sa lettre pour l’ouverture du Jubilé de la Miséricorde, certaines paroisses ont choisi de faire de leur église une église de la Miséricorde, en s'engageant à mettre en œuvre les « 24 heures pour le Seigneur ».

Développer une mémoire de la réconciliation

(2016-02-08) «Trop souvent les Québécois, lorsqu'ils se tournent vers leur passé, le regardent, s'en horrifient et disent: ‘heureusement, ce n'est pas comme nous’. Nous étudions le passé pour nous féliciter de nous en éloigner», déplore le sociologue Mathieu Bock-Côté.

Chrétiens du Moyen-Orient : génocide en cours

(2016-02-07) « Les chrétiens d’Irak étaient au nombre de 1,5 million en 2004. Ils ne sont plus que 250 000. Ceux qui restent risquent leur vie chaque jour », rappelle Marie-Claude Lalonde, directrice nationale du bureau canadien d’Aide à l’Église en Détresse (AED).

Archives de nos actualités :