Funérailles pascales pour un Cardinal

(2015-04-22) Plus de 1400 personnes se sont réunies le 17 avril dernier à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde de Montréal pour les funérailles du cardinal Jean-Claude Turcotte, archevêque émérite du diocèse de Montréal, afin de prier pour lui et lui rendre un dernier hommage.

Messe des néophytes. Messe des petites pousses.

(2015-04-22) Dimanche dernier, 19 avril, avait lieu la messe des néophytes et de ceux qui célébraient leur 1er anniversaire de baptême. Mgr Christian Lépine présidait la messe et en a profité pour encourager les nouveaux chrétiens à toujours se nourrir de l’amour de Dieu.

Déjà 5 ans pour l'Aventure de l'Évangile

(2015-04-21) Samedi le 18 avril, "L'Aventure de l'Évangile" fêtait son 5e anniversaire dans l'unité pastorale Nouveau Rosemont, sous la présidence de son curé, l'abbé Patrice Bergeron, et de Nicole Giroux, coordonnatrice paroissiale.

Béatification d'Élisabeth Turgeon

(2015-04-20) Son Éminence M. le Cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour la cause des Saints et légat du Pape, présidera la béatification d'Élisabeth Turgeon, le 26 avril 2015, en l'église Saint-Robert-Bellarmin, Rimouski, à compter de 14 h 30.