Dieu appelle encore aujourd’hui!

(2015-01-21) Cette année, le thème de la campagne annuelle et de la Semaine de prières pour les vocations presbytérales affiche une note de joie et d’espérance : « Dieu appelle encore aujourd’hui… et si nous les aidions à devenir prêtres de Jésus-Christ! »

Nomination d'un vicaire épiscopal aux doyennés et à l'évangélisation

(2015-01-21) Dans un message adressé aux fidèles, l'Archevêque de Montréal nomme Mgr Roger Dufresne vicaire épiscopal aux doyennés et à l'évangélisation pour les paroisses francophones.

Six millions de fidèles pour la messe du pape

(2015-01-19) Le Pape a présidé la messe finale de son voyage apostolique aux Philippines au Rizal Park de Manille dimanche matin. Six millions de personnes se seraient rassemblées pour cette messe géante, annoncée comme le point d'orgue grandiose de ce voyage.

Carême de partage : Répandre la joie de l’Évangile!

(2015-01-18) La campagne annuelle Carême de partage de Développement et Paix arrive à grand pas ! Intitulée « Parce qu’on sème... on donne », cette campagne sert à recueillir des fonds pour lutter contre la faim dans plus de 30 pays.