L'Église à Montréal

L’Église diocésaine est située sur le vaste territoire de l’Île de Montréal, auquel s’ajoutent ceux des villes de Laval, Repentigny et l’Assomption. Sur plus de deux millions de population, elle compte environ un million et demi de catholiques. Vous y trouverez une richesse multiculturelle unique au Québec : vingt-quatre communautés culturelles catholiques actives représentent autant de pays de tous les continents. De plus, un bon nombre de communautés religieuses et leurs membres associés laïques, ainsi que des communautés monastiques contribuent à sa vitalité.

Dans cette section, vous apprendrez à découvrir l’Église de Montréal, fondée en 1836, ses héritages religieux, culturel et patrimonial. Vous pourrez mieux en identifier les têtes dirigeantes ainsi que consulter des statistiques sur divers secteurs de la vie diocésaine.