• Semaine Québécoise des Familles 8-15 mai

Engagés pour les familles parce que la famille est une vocation

Nous sommes heureux de partager avec vous le thème et les ressources de notre célébration diocésaine de la Semaine québécoise des familles. "Engagés pour les familles....parce que la famille est une vocation!" Qu'est-ce que cela signifie que la famille est une vocation ? Les prêtres et les religieuses n'ont-ils pas des vocations ? Si, mais les familles aussi ! Chaque famille est " appelée " (vocare) par Dieu à être un miroir de sa vie et de sa présence dans le monde : être une présence d'amour. Cela signifie que Dieu a un plan personnel et unique pour chaque famille. Les familles "parfaites" sont-elles les seules à avoir des vocations ? Non ! Toutes les familles en ont ! "Aucune famille ne descend du ciel parfaitement formée ; les familles ont constamment besoin de grandir et de mûrir dans leur capacité à aimer", encourage le pape François. Célébrons et soutenons nos familles d'une manière particulière cette semaine, avant tout en priant pour elles afin qu'elles puissent découvrir et vivre leur vocation particulière au cœur de notre Église. Merci aux familles pour votre témoignage d'amour, de patience, de générosité et de miséricorde de Dieu au cœur de notre diocèse.

semaine-quebecoise-famille
Supports graphiques pour les réseaux sociaux

spacer-221.png

Voici nos ressources publicitaires crées pour l'occasion. Nous vous encourageons à les utiliser dans vos paroisses, dans vos bulletins et à les partager sur les réseaux sociaux. Télécharger les graphiques

Célébrer en paroisse

spacer-221.png

Vous cherchez des moyens de célébrer la Semaine québécoise des familles dans votre paroisse ? Voici nos propositions et suggestions pour mettre les familles à l'honneur !

messe-enfants
celebrer-famille
Célébrer en famille

spacer-221.png

La famille est l’Église domestique, l’école primaire de l’amour. Voyez quelques idées et propositions pour saisir et célébrer cette vocation que Dieu vous propose.

Atelier d'enrichissement du mariage - 11 mai

spacer-221.png

Renouvelez votre amour et découvrez les cadeaux de mariage que Dieu a pour vous encore aujourd'hui. Quel serait notre modèle de couple ou de famille aujourd'hui? Ne manquez pas le dernier atelier en ligne de la série, avec le sociologue, animateur et formateur d'expérience, M. Benjamin Hernandez. Gratuit. Information et inscription

Télécharger l'image

atelier-mariage-864x487
carlos
Exposition Carlo Acutis - 25 avril au 14 mai

spacer-221.png

Pour toute la famille, une stupéfiante exposition sur les miracles eucharistiques dans le monde, imaginée et réalisée par le jeune Bienheureux Carlo Acutis, celui qui sera peut-être le premier saint de l'histoire à s'habiller en baskets, jeans et hoodie. Cathédrale Marie-Reine-du-Monde - Information complète

Fête des mères

spacer-221.png

Parce qu'elles sont toujours engagées pour la famille... Pinterest regorge d'idées pour exprimer notre amour et appréciation aux mamans. Laissez-vous inspirer par ces magnifiques projets de croix ou encore ces bricolages thématiques.

fete-meres
marche-vie
Marche pour la vie - 12 mai

spacer-221.png

Toute vie est sacrée aux yeux de Dieu et Il nous demande d’en témoigner et de le promouvoir chaque jour. Joignons-nous pour célébrer la vie et défendre les plus fragiles. Colline parlementaire, Ottawa. Information complète

Vivre le synode en famille

spacer-221.png

Comment mieux "marcher ensemble" dans l'Église et dans nos familles? Le Pape François appelle toutes les familles de l'Église à se mettre à l'écoute de l'Esprit Saint en cette période de synode. Qui, quoi, pourquoi, comment? Expérimentez la conversation spirituelle grâce à notre guide familial

synode-famille-FR
xrencontre-famille
Célébrer d'ici la rencontre mondiale des familles

spacer-221.png

Même si l'événement principal se déroule à Rome, avec délégués et familles de différents pays, le Pape Fraçois annonce qu'il sera célébré dans tous les diocèses et éparchies à travers le monde. Suivez l'événement et profitez de ses nombreuses ressources en visitant ce site spécialement dédié.

Célébrer l'année de la famille

spacer-221.png

En ce 5e anniversaire de l'Exhortation apostolique Amoris Laetitia (Joie de l'Amour), le pape François a déclaré cette année l'Année de la famille. Profitez des riches vidéos et documents du site officiel pour aider votre famille à grandir dans la foi et, malgré les obstacles quotidiens, vivre pleinement la joie de l'amour familial.

FR-amoris-laetitia.jpg