En vedette
12-10-2022

Chers frères et chères sœurs en Jésus-Christ,

L’Archidiocèse de Montréal travaillant à développer une pastorale responsable, en novembre 2020 je me suis engagé, au nom de notre famille diocésaine, à mettre en œuvre les recommandations du rapport Capriolo afin de faire un virage vers les victimes et d’éradiquer toutes les formes d’abus au sein de notre Église catholique à Montréal. L’atteinte de cet objectif requiert une transformation de plusieurs volets de notre organisation.

Voir toutes les actualités >

Horaire des célébrations de la Semaine sainte 2024 avec Mgr Christian Lépine à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde

18-03-2024
Voici les informations à connaître concernant les célébrations de la Semaine Sainte, présidées par Mgr Christian Lépine, à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde de Montréal.

Joignez-vous à notre équipe: Économe diocésain recherché

14-03-2024

Vous êtes un leader financier passionné à la recherche d'une nouvelle aventure stimulante? Nous recherchons activement un Économe Diocésain dynamique pour rejoindre notre équipe à l'Archevêché de Montréal.

Témoignage des bénévoles « soutien aux prêtres » de l’abbé Gilles Verrette, décédé à Montréal, le vendredi 1er mars 2024

12-03-2024

Cela fait un an que nous avons commencé avec « le bénévolat » du soutien aux  prêtres, en particulier les prêtres âgés et malades.

Le Seigneur nous permet de voir certains des fruits spirituels de ce bénévolat et le bien qu'il fait à l'ensemble de l'Église.

Général

FÊTE DE SAINT JOSEPH

12-03-2024

Au terme de ces neuf journées de réflexion spirituelle et de prière, l'Oratoire accueillera Mgr Alain Faubert, évêque auxiliaire de Montréal et Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal, pour la fête de saint Joseph, le 19 mars.

Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM