En vedette
08-03-2022
L'intention de prière du Souverain Pontife pour le mois de mars, consacrée aux défis de la bioéthique, invite à nous situer face à ces questions à partir de la dignité humaine et de la défense de la vie. François appelle tous les chrétiens à ne pas «faire la politique de l’autruche» et à promouvoir la défense de la vie.
Voir toutes les actualités >

L’objectif de la campagne a été atteint et dépassé

24-05-2022
La campagne de financement de la paroisse Ascension of Our Lord devrait dépasser les 1,3 millions $

National

Déclaration de la CECC à l’occasion de l’anniversaire des découvertes au pensionnat de Kamloops

24-05-2022
C’est avec une profonde tristesse que les évêques catholiques du Canada soulignent le premier anniversaire des révélations troublantes liées au site de l’ancien pensionnat de Kamloops. Il s’agit d’un rappel douloureux de la souffrance causée par le système des pensionnats indiens au Canada, une souffrance que nous savons toujours présente.

Carlo Acutis en visite à Montréal

20-05-2022
Devant nous, en entrant dans la cathédrale, il y a Carlo, grandeur nature, certes sur un carton, mais d’autant plus présent par cette photo de lui et de son sourire et par sa présence invisible dans l’assemblée. Carlo Acutis est au ciel, mais sous la voute de Marie-Reine-du-Monde en ce vendredi soir, il porte le Ciel jusqu’à nous.

Dans la rue ou ailleurs : « Il est bon que tu existes »

19-05-2022

L’organisme Dans la rue a fièrement présenté sa nouvelle roulotte, mue au gaz naturel renouvelable, le mercredi, 18 mai à la place Emmett-Johns (voir ici).

Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM