Advertising

Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire!

Advertising

En vedette
14-04-2021
À partir du 22 avril 2021, le nouveau service de streaming numérique payant, Sel + Lumière Plus, sera disponible sur leur site Web, sur Roku et sur Amazon Fire TV.
Voir toutes les actualités >

Le Pape souligne la portée actuelle des écrits de sainte Thérèse d’Avila

13-04-2021
Le 27 septembre 1970, le Pape Paul VI faisait de sainte Thérèse d’Avila la première femme à recevoir le titre de Docteur de l’Église, avant sainte Catherine de Sienne une semaine plus tard, sainte Thérèse de Lisieux en 1997 et sainte Hildegarde de Bingen en 2012.

L’Esprit-Saint sur Zoom!

12-04-2021
À la fin du mois de mars dernier a eu lieu- par zoom- la rencontre des confirmands du diocèse de Montréal, organisé par l'Office de l'éducation à la foi, pour permettre à tous ces jeunes adultes cheminant dans la foi de se rencontrer entre eux et de rencontrer l’évêque. Virtuel ou pas, l’Esprit-Saint était au rendez-vous comme toujours!

Général

Renouvellement du mandat pour le directeur national des Œuvres Pontificales Missionnaires au Canada francophone

12-04-2021
Le cardinal Luis Antonio Gokim Tagle, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, a reconduit le mandat du père Yoland Ouellet, o.m.i., à titre de directeur national des Œuvres pontificales missionnaires (OPM) au Canada francophone pour une deuxième période de cinq ans.

MERCI

07-04-2021
Message de remerciement de la part de l'archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine à la suite des célébrations de Pâques.
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM