Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire!

En vedette
21-01-2020
Le lundi 13 janvier 2020, le gouvernement du Canada, par l'entremise du ministère de la Justice, a lancé une consultation publique d'une durée de deux semaines sur l'élargissement de l'admissibilité au suicide assisté et à l'euthanasie (que le gouvernement appelle (« l'aide médicale à mourir » / AMM).
Voir toutes les actualités >

Le Pape à Sainte Marthe : être libre par l'obéissance à Dieu

20-01-2020
C'est la confiance dans la Parole de Dieu qui vainc l'idolâtrie, l'orgueil et l’excessive confiance en soi. Dans l'homélie prononcée ce matin, François rappelle qu'être un «bon chrétien» signifie écouter ce que le Seigneur dit sur la justice, la charité, le pardon et la miséricorde.

Le dimanche de la Parole de Dieu

16-01-2020
En conclusion du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, le pape François avait demandé que l’on pense à un dimanche entièrement consacré à la Parole de Dieu. Ce moment est fixé au troisième dimanche du Temps ordinaire qui tombe cette année le 26 janvier prochain.

Audience générale: saint Paul a semé la Parole avec abondance

15-01-2020
Lors de l’audience générale du mercredi 15 janvier 2020, le Pape a conclu son cycle de catéchèses sur les Actes des Apôtres, focalisant sa méditation sur la dernière étape missionnaire de saint Paul, à Rome.

5e congrès catéchétique du diocèse de Montréal

14-01-2020
Le 16 novembre dernier avait lieu le 5e congrès catéchétique du diocèse de Montréal. Des catéchètes de bon nombre de paroisses s’y sont retrouvés pour discuter de techniques d’animation liées au catéchisme.
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM