En vedette
16-08-2022
Pour ce mois d'août, l'intention de prière du Pape François est dédiée aux petits et moyens entrepreneurs du monde entier, durement touchés ces derniers mois par la crise socio-économique.
Voir toutes les actualités >

L’Archevêché de Montréal rend public le quatrième rapport de l'Ombudsman

16-08-2022
L’Archevêché de Montréal a rendu public aujourd'hui le quatrième rapport trimestriel réalisé par l’Ombudsman, Me Marie Christine Kirouack, Ad. E.

Messe de la Solennité de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie

15-08-2022

L’archevêque de Montréal, Monseigneur Christian Lépine, célébrera une messe de la Solennité de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie à 19h30 ce lundi 15 août à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

National

Transformer notre société par la doctrine sociale catholique - Invitation au lancement virtuel de CAPP-Canada

15-08-2022
Le samedi 17 septembre 2022, 13h00-15h00 HAE - À tous les leaders de notre société, émergents ou établis, qui souhaitent répondre plus profondément à l'appel du Christ à être le sel de la terre dans leurs milieux et environnements professionnels, cette invitation est pour vous!
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM