En vedette
12-10-2022

Chers frères et chères sœurs en Jésus-Christ,

L’Archidiocèse de Montréal travaillant à développer une pastorale responsable, en novembre 2020 je me suis engagé, au nom de notre famille diocésaine, à mettre en œuvre les recommandations du rapport Capriolo afin de faire un virage vers les victimes et d’éradiquer toutes les formes d’abus au sein de notre Église catholique à Montréal. L’atteinte de cet objectif requiert une transformation de plusieurs volets de notre organisation.

Voir toutes les actualités >

Pape François

La foi en action : Message du pape François sur l'amour et la protection de la création

12-07-2024

Pape François appelle à l'unité mondiale pour la sauvegarde de la création, encourageant chacun à embrasser la responsabilité environnementale lors de la Journée mondiale de prière, le 1er septembre 2024.

Pape François

Le pape François parle du don de l'Onction des malades en mettant l'accent sur la guérison et l'espérance

05-07-2024

Dans La Vidéo du Pape de juillet, le pape François encourage une connaissance plus approfondie du sacrement de l'Onction des malades, en soulignant son rôle dans l'offre de guérison et d'espoir au-delà des circonstances de fin de vie.

De la Rire aux Bénédictions : Les Humoristes rencontrent le Pape François

26-06-2024

Les humoristes plaisantent après leur audience avec le pape François : "Nous laisser entrer était une mauvaise idée !" Réfléchissant à leur expérience au Vatican, Conan O'Brien et ses collègues artistes expriment un mélange d'incrédulité et de reconnaissance.

Célébration de la fête de Saint-Antoine à la paroisse Saint-Jean-Bosco

18-06-2024

La fin de semaine des 8 et 9 juin 2024, sans crainte de pluie, les fidèles de la paroisse Saint-Jean-Bosco de Ville-Émard-Montréal, d’autres fidèles d’autres paroisses, dont des sœurs et frères d’autres religions, les autorités civiles de la ville de Montréal et la chaîne de télévision ICI, se so

Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM