Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire!

En vedette
02-12-2019
Le Réseau des répondantes diocésaines à la condition des femmes et le conseil Église et Société de l'Assemblée des évêques catholiques du Québec (AECQ) signent une déclaration sur la violence envers les femmes et les personnes vulnérables.
Voir toutes les actualités >

FCVR : 30 ans à soutenir la spiritualité dans les médias

04-12-2019
Depuis maintenant 30 ans, la Fondation canadienne de la vidéo religieuse (FCVR) soutient des projets médiatiques dont le point commun est la quête de sens, les valeurs humaines et spirituelles. Une soirée au Gesù de Montréal rassemblant près de 100 personnes a eu lieu la semaine dernière, afin de souligner cet anniversaire.

Christ est Roi!

04-12-2019
« Avez-vous un crucifix chez vous? » a demandé Monseigneur Lépine, archevêque de Montréal, lors de la messe en ce jour du Christ-Roi. « Prenez-vous le temps de le contempler? ». C’est à travers ces questions certainement bien simples, mais nous interpellant, que l’assemblée était invitée à entrer dans la fête du Christ-Roi, ce roi qui vient avec la promesse d’une royauté qui n’est pas de ce monde.

« Adveniat regnum tuum » - Que ton règne vienne!

03-12-2019
En ce dimanche 24 novembre, nous avons fêté le Christ-Roi de l’Univers. Cet événement avait une saveur toute particulière pour les Sœurs Missionnaires du Christ Roi (SMCR). C’est au sein de leur maison mère, à Laval, que Monseigneur Alain Faubert a célébré le 90e anniversaire de leur fondation. Pour marquer l’événement, le député de Chomedey, l’honorable Guy Ouellette, avait fait le déplacement. Un remerciement tout particulier était à l’ordre du jour pour les Sœurs de la communauté.

Ne fermez pas les yeux sur la persécution des Chrétiens

02-12-2019
« C’est le temps du courage pour affirmer sa foi et non la cacher ». Par ces mots, son Excellence Monseigneur Lépine, archevêque de Montréal et membre du Conseil International de l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED), a introduit la célébration eucharistique pour les chrétiens persécutés le mercredi 20 novembre. Durant cet office, il nous a donné des pistes de réflexion pour venir en aide à nos frères persécutés ou persécuteurs.
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM