En vedette
12-10-2022

Chers frères et chères sœurs en Jésus-Christ,

L’Archidiocèse de Montréal travaillant à développer une pastorale responsable, en novembre 2020 je me suis engagé, au nom de notre famille diocésaine, à mettre en œuvre les recommandations du rapport Capriolo afin de faire un virage vers les victimes et d’éradiquer toutes les formes d’abus au sein de notre Église catholique à Montréal. L’atteinte de cet objectif requiert une transformation de plusieurs volets de notre organisation.

Voir toutes les actualités >

Montréal

Condoléances à l'occasion du décès de Brian Mulroney, 18e Premier ministre du Canada

01-03-2024

C'est avec tristesse que nous adressons nos plus sincères condoléances et nos prières à la famille de l'ancien Premier ministre, le très honorable Brian Mulroney, à l'annonce de son décès.

Quand Vie Consacrée rime avec Fidélité

27-02-2024
Célébration diocésaine de la Journée Mondiale de la Vie Consacrée 2024.

400e - Joseph, patron du pays et protecteur de l'Église

27-02-2024

Il y a 400 ans, saint Joseph était choisi «Patron du pays et Protecteur de cette Église naissante» selon le vœu formulé par le père récollet Joseph Le Caron lors d’une cérémonie rassemblant tous les habitants.

Forum Paroisses en Mission - Ouverture des inscriptions individuelles

27-02-2024

Ouverture des inscriptions individuelles pour le forum "Voyant la grâce de Dieu à l’œuvre" du samedi 20 avril 2024 à Trois-Rivières.

Déjà plus de 100 personnes sont inscrites au sein d’une équipe, et nous attendons encore d’autres groupes dans les prochains jours!

Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM