Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire!

En vedette
23-08-2019
Le vendredi 4 octobre prochain, à 19 h 30, en la fête de saint François d’Assise, Francis Bégin sera ordonné diacre à l’église Marie-Reine-de-la-Paix à Pierrefonds. À travers ce court témoignage, vous découvrirez comment il a reçu l’appel de Dieu à devenir prêtre.
Voir toutes les actualités >

Portes ouvertes pour les Journées du patrimoine religieux de Montréal

21-08-2019
Les 7 et 8 septembre prochain, près de 70 lieux de culte de huit confessions différentes ouvriront leur porte dans le cadre de la seconde édition des Journées du patrimoine religieux de Montréal. Visites, concerts, conférences circuits guidés en autobus et activités éducatives sont au programme.

Agir dans le plus profond respect des personnes malades ou vulnérables

19-08-2019
Dans une déclaration officielle, l’Église catholique à Montréal dénonce toute pression spirituelle qui pourrait être exercée sur la conscience de personnes vulnérables et se dissocie de ces pratiques qui vont à l’encontre de ses valeurs et de celles de la société, dont la liberté de conscience.

National

Migration internationale : ses impacts sur la paix, la justice et la stabilité dans le monde

13-08-2019
En juin avait lieu le Congrès international Métropolis sur l’intégration, la croissance économique et la coopération mondiale sur lesquelles influe la migration internationale. Le diocèse de Montréal y était représenté et a fait part du travail accompli par son programme de parrainage des réfugiés, dans le cadre d’un atelier. Voici un bref tour d’horizon.

National

Restauration du patrimoine religieux : L’Archevêque de Montréal salue l’effort du gouvernement du Québec

12-08-2019
Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal, a accueilli très favorablement l’annonce faite le 4 août dernier par la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Mme Nathalie Roy, à l’effet d’accorder une aide gouvernementale à la restauration du patrimoine religieux au Québec.
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM