Restez branché avec notre infolettre

En vedette
03-12-2018
En juin 2016, Mgr Christian Lépine publiait le décret sur la Politique diocésaine de la pastorale responsable, qui prévoyait notamment l’implantation d’une phase pilote dans quelques paroisses de notre diocèse. Le moment est maintenant venu de vous présenter un premier bilan de ce qui a été réalisé par les équipes pastorales paroissiales qui l’ont appliquée.
Voir toutes les actualités >

Mercredi Rouge à Montréal

28-11-2018
En collaboration avec l’Aide à l’Église en Détresse (AED), une messe était célébrée le mercredi 21 novembre dernier pour les chrétiens persécutés. En présence de Monseigneur Lépine, c’était la cinquième fois que les Montréalais(es) se réunissaient pour prier pour tous ceux et celles qui sont persécutés en raison de leur foi.

Les hauts lieux de Jérusalem exposés pour la première fois hors d’Italie

27-11-2018
À compter du 5 décembre 2018, la nouvelle exposition temporaire du Musée Marguerite-Bourgeoys, Jérusalem universelle – Gerusalemme universale, mettra en lumière l’importance historique et culturelle et le caractère universel de la ville de Jérusalem, considérée comme centre du monde pendant plusieurs siècles.

Les jeunes se préparent aux JMJ de Panama

26-11-2018
Lors de la veillée de prière de la solennité du Christ, Roi de l'Univers, Mgr Christian Lépine a envoyé en mission tous les jeunes inscrits aux Journées Mondiales de la Jeunesse de Panama en janvier 2019.

Une conférence sur le renouveau paroissial

21-11-2018
L’âge de la chrétienté est révolu et la structure paroissiale telle que nous la connaissons, enracinée dans le passé, connaîtra bientôt le même sort, prédit le Vicaire épiscopal du renouveau paroissial de l'archidiocèse de Halifax-Yarmouth.
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM