Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire!

En vedette
25-01-2021
À la suite d’un arrêté ministériel promulgué le 22 janvier 2021 dernier, des mesures d'assouplissement ont été mises en place par le gouvernement du Québec en ce qui concerne les lieux de culte:
Voir toutes les actualités >

Des ressources pour le dimanche de la Parole

22-01-2021
Ce temps fort est une initiative du pape François à la suite du Jubilé de la miséricorde (2016) et c’est le troisième dimanche du Temps ordinaire qui a été fixé pour la tenue de cet événement annuel. Plusieurs ressources de qualité sont disponibles cette année pour souligner le dimanche de la Parole. Nous avons retenu celles proposées par la Société catholique de la Bible (SOCABI), Prions en Église et la maison d’édition Médiaspaul.

Choisir d’espérer et de vivre (2e partie)

20-01-2021
Me Racicot nous présente sa réflexion devant le projet de loi C-7 et l’élargissement de l’accès à la mort.

ad vitam - Le webzine de la vie consacrée au Canada

20-01-2021
Le webzine ad vitam a été lancé par la Conférence religieuse canadienne à l’automne 2019. Au moyen d’articles et de contenus audiovisuels, ad vitam met de l’avant des réflexions théologiques et pastorales sur l’Église catholique et la vie consacrée. Cette ressource est au service des communautés religieuses, de leur leadership, ainsi que de toute personne s’intéressant à la vie consacrée et aux enjeux d’Église.

Le Pape François évoque la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

18-01-2021
Après l'Angelus du dimanche 17 janvier, le Pape François a signalé l'importance de ce lundi 18 en laquelle débute la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens.
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM