Restez branché avec notre infolettre

En vedette
15-01-2019
Un repas dominical un peu particulier était servi ce 13 janvier à l’Accueil Bonneau : un repas de fête pour la nouvelle année et la fête des Rois, servi par de nombreux bénévoles mais aussi par Mgr Christian Lépine et la mairesse Valérie Plante!
Voir toutes les actualités >

National

Frères d’âme : le cardinal, l’imam et le rabbin

15-01-2019
Dans un esprit fraternel empreint d’humour et de complicité, ces leaders de trois religions monothéistes partagent ici leur vision de la foi et de la place de la religion dans la société sans passer sous silence le caractère dommageable des préjugés antireligieux ou encore de l’extrémisme religieux.

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens 2019

14-01-2019
Du 18 au 25 janvier, les Chrétiens du monde entier sont invités à célébrer une Semaine de prière pour l’unité de tous les Chrétiens, à réfléchir ensemble sur les Écritures, à prendre part à des services liturgiques œcuméniques organisés conjointement et à nouer des liens d’amitié.

La délégation montréalaise se prépare aux JMJ de Panama

09-01-2019
Au moins 225 jeunes du Québec voyageront avec la délégation Mission Jeunesse lors de la prochaine Journée mondiale de la jeunesse (JMJ) qui aura lieu du 22 au 27 janvier 2019 à Panama.

Verdict de culpabilité prononcé à l’endroit de l’abbé Brian Boucher

08-01-2019
Le mardi 8 janvier 2019, un verdict de culpabilité a été prononcé à l'endroit de l'abbé Brian Boucher, prêtre du diocèse de Montréal.
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM