Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire!

En vedette
05-08-2020

Suite aux attentats qui ont frappé Beyrouth hier, l'Archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, a envoyé une lettre de soutien à S.E. Mgr Paul-Marwan Tabet, Évêque éparchial des catholiques maronites au Canada.

Excellence,

Prenant connaissance depuis hier de l’explosion dévastatrice qui a frappé Beyrouth, je vous exprime, en mon nom personnel et au nom de tous les fidèles de l’Archidiocèse Catholique de Montréal, notre sympathie la plus profonde.

Voir toutes les actualités >

Covid-19: le Pape invite à se laisser contaminer par l'amour

30-07-2020
Dans la préface au livre «Communion et espérance, témoigner la foi au temps du coronavirus» du cardinal Kasper et du père Augustin, le Pape François revient sur les derniers mois écoulés et sur les enseignements que nous a apportés la pandémie de Covid-19 notamment du point de vue spirituel.

International

Le cardinal Czerny dénonce l’aggravation de la traite humaine durant le confinement

30-07-2020
Des hommes, des femmes et des enfants sont encore victimes du travail forcé, de la prostitution, du trafic d'organes. Ces crimes n'ont pas cessé avec la pandémie et doivent être combattus à tous les niveaux de la société. Le cardinal canadien, sous-secrétaire du Dicastère pour le Service du Développement humain intégral, alerte sur l'urgence de remettre en question les comportements sociaux qui alimentent la "demande" d'exploitation.

#Sendyourhug: une campagne contre l’isolement des personnes âgées

28-07-2020
Suite aux paroles prononcées par le Saint-Père lors de l’angélus du 26 juillet, le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie lance la campagne “Les personnes âgées sont tes grands-parents” - associée au hashtag #Sendyourhug - pour inviter les jeunes du monde entier à poser un geste de tendresse envers les personnes âgées qui se sentent seules.

Construire une approche pastorale hybride

27-07-2020
De nouveaux temps, de nouveaux besoins et une nouvelle génération exigent une nouvelle approche pour révéler Jésus-Christ aux jeunes et les accompagner dans leur croissance personnelle et spirituelle en tant que disciples.
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM