En vedette
12-10-2022

Chers frères et chères sœurs en Jésus-Christ,

L’Archidiocèse de Montréal travaillant à développer une pastorale responsable, en novembre 2020 je me suis engagé, au nom de notre famille diocésaine, à mettre en œuvre les recommandations du rapport Capriolo afin de faire un virage vers les victimes et d’éradiquer toutes les formes d’abus au sein de notre Église catholique à Montréal. L’atteinte de cet objectif requiert une transformation de plusieurs volets de notre organisation.

Voir toutes les actualités >

Le pape François : « Le monde a besoin de paix » (EN ESPAGNOL SEULEMENT)

14-05-2024

En préparation du 53e Congrès eucharistique international qui se tiendra à Quito, en Écuador, du 8 au 15 septembre 2024, le pape François partage son message de paix, nous invitant à la réconciliation et nous encourageant à réfléchir et à transformer cette inspiration en actes concrets de fratern

Messe spéciale pour le Mois d'Héritage Philippin (EN ANGLAIS SEULEMENT)

14-05-2024

Venez célébrer notre fête communautaire annuelle en l'honneur du Mois d'Héritage Philippin. Le thème de cette année est « Notre Héritage, soyons des pèlerins de l'amour ». Rejoignez-nous le vendredi 7 juin 2024, à 18 h 30, dans la basilique de l'Oratoire Saint-Joseph.

Un message pour la Pentecôte 2024 de Mgr Lépine, Archevêque de Montréal

13-05-2024
Mgr Lépine nous rappelle, en cette Pentecôte, les merveilles de Dieu et que nous sommes l'œuvre de ses mains.

National

Les évêques canadiens publient un guide de réflexion pour la lettre pastorale aux jeunes

13-05-2024

À la suite de la publication par la CECC de la Lettre pastorale aux jeunes, le 12 octobre 2022, le Conseil permanent, à sa réunion de mars 2024, a approuvé la publication d'un Guide de l'utilisateur et de l'utilisatrice pour faciliter la réflexion sur cette lettre (voir ci-joint en

Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM