En vedette
12-10-2022

Chers frères et chères sœurs en Jésus-Christ,

L’Archidiocèse de Montréal travaillant à développer une pastorale responsable, en novembre 2020 je me suis engagé, au nom de notre famille diocésaine, à mettre en œuvre les recommandations du rapport Capriolo afin de faire un virage vers les victimes et d’éradiquer toutes les formes d’abus au sein de notre Église catholique à Montréal. L’atteinte de cet objectif requiert une transformation de plusieurs volets de notre organisation.

Voir toutes les actualités >

National

Message de la CRC pour la Journée mondiale de la vie consacrée 2023

31-01-2023
La Journée mondiale de la vie consacrée, le 2 février 2023, sera l’occasion pour des milliers de religieuses et de religieux de se retrouver pour la première fois depuis le début de 2020 afin de célébrer leur engagement. C’est donc sous le signe de la joie des retrouvailles et de l’action de grâce que la Conférence religieuse canadienne exprime ses vœux à toutes les personnes consacrées du Canada.

En quête de Jésus : présentation du jeu vidéo

23-01-2023

Lancé en novembre dernier par l’Office de catéchèse du Québec (OCQ), le jeu vidéo En quête de Jésus sera présenté de nouveau dans le cadre de la Semaine de la Parole.

La Conversion de saint Paul

23-01-2023

Auteur : Joachim Ostermann, OFM

(Mon homélie de 25 janvier 2019, la conversion de saint Paul)

Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM