Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire!

En vedette
02-12-2020
Le temps de l'Avent débute ce dimanche 29 novembre 2020, ouvrant une nouvelle année liturgique. Alors que la pandémie de Covid-19 afflige de nombreuses personnes, Mgr Lalanne, évêque de Pontoise, décrit une authentique espérance.
Voir toutes les actualités >

La «Vidéo du Pape» pour une vie de prière

01-12-2020
En ce mois de décembre, le Pape François invite les fidèles à nourrir leur relation à Jésus-Christ par une vie de prière, cœur de la mission de l’Église. La prière transforme nos cœurs et la réalité, assure-t-il.

Lettre pastorale : La Lumière se lève dans la nuit

27-11-2020
Voici la onzième lettre pastorale de l'archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine.

Montréal

Un nouveau prêtre au sein de la Fraternité monastique de Jérusalem

25-11-2020
« Le pain que je donnerai, dit le Seigneur, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde». C’est sous le signe de l’évangile de Jean (6,51) qu’a eu lieu, le 14 novembre dernier, l’ordination sacerdotale du frère Pierre-Benoît de la Fraternité monastique de Jérusalem.

Montréal

L’Archevêché de Montréal rend public le rapport indépendant sur les plaintes envers l’ex-prêtre Brian Boucher

25-11-2020
L’Archevêché catholique romain de Montréal a rendu public le rapport de l’enquête indépendante relative au traitement des plaintes reçues à propos de l’ex-prêtre Brian Boucher. Le rapport de 276 pages réalisé par l’honorable Pepita G. Capriolo, juge retraitée de la Cour supérieure du Québec, a été rendu public aujourd’hui lors d’une conférence de presse en sa présence et celle de Mgr Christian Lépine, Archevêque de Montréal.
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM