Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire!

En vedette
11-06-2021
Le sort des enfants du pensionnat autochtone de Kamloops a mis davantage en lumière un pan sombre de l’histoire canadienne, auquel nul homme, femme, croyant ou non ne peut à juste titre rester indifférent. Nos valeurs les plus fondamentales sont heurtées, alors que l’intégrité des familles et le respect de la personne humaine ont été si radicalement bafoués.
Voir toutes les actualités >

National

Messe à l’intention des enfants autochtones qui ont perdu la vie dans les pensionnats

10-06-2021

L’archevêque de Montréal, Monseigneur Christian Lépine, célébrera une messe spéciale ce vendredi 11 juin, Solennité du Sacré-Cœur de Jésus, à 17 h 00 à la cathédrale Marie Reine du Monde de Montréal, à l’intention des enfants autochtones qui ont perdu la vie, à l

Montréal

Linda Leblanc, reflet des épousailles du Christ Consécration comme Vierge consacrée

08-06-2021
Linda Leblanc entrera dans l’Ordre des Vierges consacrées lors d’une célébration en la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde le 12 juin prochain. D’abord infirmière et maintenant ostéopathe de profession, son engagement est le reflet de ce désir «d’être témoin dans le monde de l’Épouse du Christ» qui n’est« pas une personne, mais l’Église».

Général

CECC - Suggestions d'homélies et de prières des fidèles pour la vie et la famille pendant le mois de juin 2021

07-06-2021
Même pendant une période d’isolement social à cause de la pandémie de coronavirus, la liturgie dominicale continue de nourrir la prière et la réflexion pendant toute la semaine – que nous méditions sur les lectures ou participions à une émission télévisée de la messe et fassions une communion spirituelle.

Montréal

Lettre pastorale de Mgr Christian Lépine à la suite de la découverte de Kamloops

04-06-2021
Voici la lettre pastorale de l'archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, à la suite de la découverte des corps de 215 enfants dans un ancient pensionnat autochtone à Kamloops, en Colombie-Britannique.
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM