Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire!

En vedette
06-07-2020
Dans la Vidéo du Pape du mois de juillet, relayant l’intention de prière mensuelle du Saint-Père, François demande de prier «pour que les familles d’aujourd’hui soient accompagnées avec amour, respect et conseil. Et, de manière particulière, pour qu’elles soient protégées par les États».
Voir toutes les actualités >

Un nouveau lieu de formation pour le Grand Séminaire de Montréal

03-07-2020
Le Grand Séminaire de Montréal annonce le déménagement de ses installations dans l’ancien couvent des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie, situé au 6895 rue Boyer, dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie à Montréal.

Lettre pastorale : Une Église en Sortie et aux Portes Ouvertes

30-06-2020
Voici la neuvième lettre pastorale de l'archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine.

Témoignage de la famille Toan

29-06-2020
Voici le témoignage de la famille Toan qui nous explique comment ils ont traversé cette épreuve avec l'aide de Dieu.

Général

Suggestions d’homélies et de prières des fidèles pour la vie et la famille pendant le mois de juillet 2020

29-06-2020
Même pendant une période d’isolement social à cause de la pandémie de coronavirus, la liturgie dominicale continue de nourrir la prière et la réflexion pendant toute la semaine – que nous méditions sur les lectures ou participions à une émission télévisée de la messe et fassions une communion spirituelle.
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM