Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire!

En vedette
16-10-2019
Il y a 22 ans, la Communauté missionnaire de l’Immaculée Conception et de nombreux bénévoles organisaient, début octobre, le premier Festival marial.
Voir toutes les actualités >

L’AÉCQ a un nouveau président : Mgr Christian Rodembourg

16-10-2019
En septembre, Mgr Christian Rodembourg du Diocèse de Saint-Hyacinthe a été élu à la présidence de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec pour un mandat de deux ans. Il succède à Mgr Noël Simard.

Ordre équestre du Saint-Sépulcre : les lieutenances se rencontrent

16-10-2019
Pour la première fois au Canada, les lieutenances de l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem se sont réunies à Montréal pour une seule investiture de Chevaliers et de Dames.

L’Église compte cinq nouveaux saints canonisés par le pape François

15-10-2019
Ce dimanche 13 octobre, Place Saint-Pierre, le Saint-Père a célébré la messe incluant le rite de canonisation de cinq bienheureux, parmi lesquels le cardinal John Henry Newman. Dans son homélie, le Pape a commenté l’évangile du jour pour décrire les trois étapes du «chemin de la foi» : invoquer, marcher, remercier. Trois étapes parcourues par ces saints, par qui le Seigneur a fait briller Sa lumière «dans les obscurités du monde».

Un million d’enfants prient le Chapelet 2019

11-10-2019
Des enfants prieront le 18 octobre pour l’unité, la paix et la mission. Aide à l’Église en Détresse (AED) soutient de nouveau cette année la campagne Un million d’enfants prient le Chapelet et invite les enfants à prier Chapelet, le 18 octobre prochain. L’édition 2019 de cette initiative est dédiée au thème de la mission, en lien avec le même choisi par le pape François pour le mois d’octobre 2019. En effet, l’Église catholique soulignera l’importance fondamentale de la mission en vivant un mois missionnaire extraordinaire de la mission universelle.
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM