Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire!

En vedette
17-04-2019
Comment approcher le mystère pascal? Comment cet élément central de notre foi affecte notre vie? Qu'elle importance cela a-t-il dans notre quotidien? À travers trois capsules vidéos, nous vous proposons d'entrer dans le mystère de la résurrection de Jésus Christ!
Voir toutes les actualités >

Urbi et Orbi : les vœux de paix du Pape pour les régions en conflit

24-04-2019
Après avoir célébré la messe de Pâques place Saint-Pierre, le pape François a rejoint la loge centrale de la basilique Saint-Pierre pour y donner la traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi. Il a demandé paix, lumière et réconfort pour le monde et tout particulièrement pour les régions et les pays en guerre.

400e anniversaire de la naissance de sainte Marguerite Bourgeoys

23-04-2019
Les Sœurs de la Congrégation de Notre-Dame célébreront en 2020 un anniversaire important : le 400e anniversaire de leur fondatrice, sainte Marguerite Bourgeoys, née à Troyes, en France, le 17 avril 1620.

Ordination presbytérale d’Emanuel Zetino

23-04-2019
Le 17 mai prochain, en la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, Emmanuel Zetino sera ordonné prêtre pour le diocèse de Montréal. À travers ce court témoignage, il nous explique son parcours vocationnel.

La Maison du Père, toujours au pied des itinérants dans la fraternité

22-04-2019
Le jeudi 18 avril, Jeudi saint, l’organisme La Maison du Père organisait son bal décontracté annuel afin de récolter des fonds pour tous ces hommes en situation d’itinérance qui frappent à sa porte.
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM