Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire!

En vedette
01-12-2021
Alors que Noël approche à grands pas, les 192 paroisses et missions catholiques de Montréal se préparent à accueillir de nombreuses personnes à l'église pour célébrer Noël et la Nouvelle Année.
Voir toutes les actualités >

En décembre, le Pape invite à prier pour les catéchistes

30-11-2021
Dans la dernière vidéo du Pape de cette année 2021, le Pape François centre son message sur le ministère, la mission et la vocation des catéchistes, en rendant grâce pour leur enthousiasme à transmettre la foi. Il les encourage à annoncer l’Évangile avec des langages et des chemins nouveaux.

Général

En solidarité : des actions en Église contre les violences faites aux femmes

30-11-2021
À l’occasion des journées d’action contre les violences faites aux femmes, la pastorale sociale invite à porter le ruban blanc en signe de solidarité; et à participer aux actions suggérées par la lettre pastorale de nos évêques ainsi que par des organismes établis à Montréal.

Général

2021 Lettre pastorale sur la traite des personnes et l'exploitation sexuelle au Canada

23-11-2021
Le 22 novembre 2021 la Commission épiscopale pour la justice et la paix de la CECC a publié une lettre pastorale intitulée : C’est pour que nous soyons libres que le Christ nous a libérés : Lettre pastorale sur la traite des personnes et l’exploitation sexuelle au Canada.

Général

Enracinés ensemble dans la spiritualité ignatienne : la retraite ignatienne de 2021

22-11-2021
L’année 2021 marque le 500ème anniversaire de la conversion de Saint Ignace, une date qui revêt une importance particulière pour nous tous, mais surtout pour la Compagnie de Jésus et les Communautés de Vie Chrétienne.
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM