• News & Info

Latest news

Advertising

Advertising

News archive

2019

2018

2017

2016

2015

2014

Day of prayer and fasting for Peace

23-02-2018

Montreal

Here is Archbishop Christian Lépine's message following Pope Francis' appeal for a day of prayer and fasting for peace, February 23, 2018.

Dear brothers and sisters,

À la conclusion de son discours de l'Angélus, le dimanche 4 février dernier, le Saint-Père a invité toute l'Église à célébrer aujourd'hui, le vendredi de la première semaine du Carême, une journée de prière et de jeûne pour la paix dans les nombreuses régions de conflit à travers le monde, en particulier la République démocratique du Congo et le Soudan du Sud.

Ce souhait a été entendu aussi à l'Église catholique à Montréal. Nous sommes conscients que l'Église catholique joue un rôle important dans la poursuite de la paix dans ces pays. Le 23 novembre dernier, le Pape avait déjà demandé une attention spéciale pour la souffrance de ces populations, entre autres par une célébration de prière à la basilique Saint-Pierre.

Aujourd'hui je vous lance aussi un appel pressant pour que chacun écoute le cri de ceux qui souffrent et se demande: "Que puis-je faire, moi, pour la paix?" Il faut prier et jeûner mais aussi dire concrètement non à la violence.  Notre rôle est d'être des vrais apôtres de la paix et la réconciliation. Nous devons aussi démontrer notre miséricorde envers nos frères et sœurs en souffrance, ils doivent savoir qu'ils ne sont pas seuls dans leur souffrance et leur pays.

Je vous invite donc à prier ensemble pour que la violence s'arrête et que la voix de la paix puisse se faire entendre, pour que la rancœur fasse place à la miséricorde et que le pardon l'emporte sur la haine.

Seigneur Jésus, donne-nous ta paix !  

Amen.      

+Christian Lépine
Archbishop of Montreal

Comment

Comment

Add new comment

Comment
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.