• Archidiocèse

Office de développement et de dons planifiés

Texte

L’office de développement et des dons planifiés a pour objectif de trouver des façons novatrices de développer le financement pour le diocèse de Montréal à court, moyen et long terme.

Il veillera à développer le financement pour les paroisses ainsi que l’Archevêché de Montréal au moyen essentiellement de 4 volets :

• Collecte annuelle diocésaine : servant à financer les offices et services diocésains

• Collaboration à la présente campagne majeure pour les paroisses : afin de financer les projets diocésains prioritaires

• Dons planifiés : afin de prévoir du financement à long terme pour le diocèse (legs, assurance vie, dons d’actions, etc.)

• Accompagnement (coaching) auprès des paroisses afin de les soutenir dans les démarches de financement (quête, dîme, campagnes de financement, legs, etc.)

Francine Cardinal - Directrice du développement philanthropique
fcardinal@diocesemontreal.org