• Vie communautaire

Jeudi:
Samedi:
16 h 00 (fr)
Il n'y a pas de messe de samedis durant l'été.
Dimanche:
10 h 00 (fr)
Horaire des adorations
9 h 00 à 10 h 00 (fr)
2e mardi du mois (de septembre à mai) * Laudes * Temps de prière en silence
Confession

Au presbytère sur rendez-vous, ou 15 minutes avant la messe.

Informations supplémentaires sur l'église

RÉOUVERTURE DES PAROISSES

Chers paroissiens,

Vous avez probablement entendu l’annonce du gouvernement du Québec qui indique qu’il permettra, à partir du 22 juin, la réouverture des lieux de culte et les rassemblements avec un maximum de 50 personnes.

Nous avons également reçu dernièrement les lignes directrices de l’Archidiocèse des étapes à suivre pour la réouverture des églises de façon sécuritaire et sûre.

La procédure suggérée par l’Archidiocèse sera notre guide pour la réouverture des églises. Comme toutes les paroisses, nous faisons face à nos propres défis et devons adopter notre propre rythme pour pouvoir accueillir de nouveau les paroissiens tout en respectant les lignes directrices. Soyez assurés que notre priorité sera d’assurer votre sécurité personnelle en implantant les mesures nécessaires de santé et sécurité.

À ce stade-ci, notre équipe pastorale travaille à trouver la façon d’implanter ces lignes directrices tout en respectant les besoins, ressources et les particularités de votre paroisse.

Les lignes directrices recommandent également une réouverture graduelle qui débuterait par une ouverture des portes de l’église pour des prières personnelles et offrir le sacrement de la réconciliation avant d’offrir des célébrations.

Soyez assurés que nous ne ménageons aucun effort pour vous garder informés de notre plan d’action en utilisant les moyens de communication disponibles à votre paroisse (courriels, téléphone, poste). Si vous souhaitez rejoindre notre équipe de bénévoles qui s’affaire à préparer la réouverture et le maintien d’un accès public à nos églises, veuillez contacter : 514-366-4640

Adapter notre vie sous la menace de la Covid-19 durant ces derniers mois n’a été facile pour aucun de nous. Mais, malgré notre séparation physique les uns des autres, je demeure confiant et uni à vous dans une communion spirituelle.

Merci de votre support continu et de votre coopération dans cette phase de déconfinement « graduel ».

Duc-Nam Tran, Prêtre/Adm.