Publicité

Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire!

Publicité

Monsieur Gilles LAPOINTE, PSS a été rappelé à Dieu le 31 janvier 2019, à l’âge de 90 ans. Il a passé ses derniers jours au Centre hospitalier de l’université de Montréal (CHUM).

Naissance : le 17 septembre 1928
Ordination : le 16 juin 1957
Incardination : Diocèse de Montréal
Admission dans la Compagnie : 1960

L’exposition du cercueil et les funérailles auront lieu au Grand Séminaire de Montréal (GSM) :
2065, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, Québec H3H 1G6
Vendredi 15 février : Exposition de 15 h à 17 h et de 19 h à 22 h au GSM
Samedi 16 février : 10 h : exposition au GSM
11 h : eucharistie des funérailles dans la chapelle du GSM

Les cendres de M. Lapointe seront déposées à la Crypte du GSM à une date ultérieure.

Les Prêtres de Saint-Sulpice partagent avec ses soeurs Denise et Suzanne, ses nombreux neveux et nièces et ses parents et amis l’espérance qui nous unit au mystère de la mort et de la résurrection du Christ, mystère renouvelé dans la célébration de l’Eucharistie. Ils vous invitent à manifester votre solidarité par la prière et l’Action de grâces pour la vie et le ministère presbytéral de M. Gilles Lapointe.