International

Articulé cette année autour du thème « Avec les jeunes, apportons l’Évangile à tous » ― en référence à l'actuel Synode sur les jeunes ―, le mois missionnaire 2018 sera couronné par le Dimanche missionnaire mondial, qui se tiendra le 21 octobre prochain, à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

L’œuvre pontificale Mission foi invite l'ensemble de la population à participer en octobre au « Mois missionnaire », célébré en prévision du grand mois missionnaire extraordinaire 2019 décrété par le pape François.

À Montréal, une messe présidée par Mgr Christian Lépine sera célébrée le 21 octobre, à 19 h 30, en la cathédrale Marie-Reine-du-Monde. Tous et toutes y sont bienvenu(e)s!

À cette occasion, des dons seront recueillis pour le financement de projets qui stimulent la foi et l'espérance partout dans le monde et ravivent l'esprit missionnaire chez tous les catholiques.

« En ce Mois missionnaire et tout particulièrement pendant la collecte mondiale d’octobre, pensons aux diocèses les plus pauvres du monde qui dépendent encore de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples », souligne le père Yoland Ouellet, o.m.i., directeur national des OPM Canada du secteur francophone.

Plus de 850 000 $ ont été distribués l’an dernier par l’œuvre pontificale de la propagation de la foi grâce aux bienfaiteurs du Canada francophone.

Pour aller plus loin :

5 choses à savoir sur la mission