Pascal Cyr and Francis Begin vont être ordonnés prêtre respectivement le 28 août et 2 octobre prochain.

Le 28 août à 19h30 aura lieu l’ordination sacerdotale de Pascal Cyr, diacre, en la cathédrale Marie-Reine-du-Monde de Montréal. Vous pouvez suivre l'ordination sur ce lien : https://youtu.be/JYWKcNc4sAE

Après plus de 30 ans de cheminement, il se sent prêt à accepter les défis de la nouvelle vie qui l'attend.  Pour Pascal Cyr, la mission d’un prêtre aujourd’hui c’est d’être «un serviteur du Christ Pasteur, le Christ qui veille sur son Église» : «Être prêtre c’est veiller, mais ce n’est pas faire les choses à la place des autres. Le prêtre est là comme tous les baptisés dans l’Église. On est là et on construit ensemble l’Église» exprime-t-il.  La dimension de pasteur vibre plus fortement en lui, «être celui qui veille sur les autres» dans le sens de prendre soin du troupeau.

Deux mois plus tard, le 2 octobre prochain, Francis Bégin sera ordonné prêtre à 19h30 en l’église Marie-Reine-de-la-Paix. Après un grand chemin, celui-ci invite chacun à «ne pas avoir peur de répondre à l’appel de Dieu», car « c’est la plus belle chose qui peut nous arriver. Dieu veut notre bonheur et il sait quel est le meilleur chemin pour nous», a-t-il déclaré.

«Faire la volonté de Dieu», telle est la vocation d’un prêtre aujourd’hui pour Francis : «La vocation universelle c’est la sainteté, mais chacun d’entre nous avons une vocation particulière. L’important c’est de répondre à l’appel que Dieu nous envoie et d’être saint dans le monde dans lequel on vit», a-t-il ajouté.

Grâce à la générosité et à la prière fervente de nombreux fidèles, l’Œuvre des vocations du diocèse de Montréal a été heureuse de parrainer spirituellement et financièrement Pascal Cyr et Francis Bégin tout au long de leur cheminement.