Mère Teresa : Pas de plus grand amour, un documentaire sur la vie et l'héritage de Mère Teresa de Calcutta, sera présenté en première au Québec le 27 janvier 2023, en anglais et en français, dans tous les Cinémas Guzzo de la grande région de Montréal. Produit pour souligner le 25e anniversaire de la mort de Mère Teresa, le film présente des images inédites de la sainte bien-aimée, un accès rare au travail actuel de sa communauté religieuse, les Missionnaires de la Charité, ainsi que des témoignages très émouvants de personnes dont la vie a été transformée à jamais par leur rencontre avec Mère Teresa.

« Lorsque je l'ai rencontrée pour la première fois, j'ai eu l'impression de voir la véritable humilité, a déclaré Jim Walhberg, qui figure dans le film. J'avais l'impression d'être en face du visage de Dieu. C'était si profond pour moi. Ses mots ont changé ma vie. »

Le film révèle non seulement qui était Mère Teresa, mais aussi la façon dont sa vision singulière de servir le Christ auprès des pauvres se concrétise toujours aujourd'hui grâce à l'ordre religieux qu'elle a fondé.

« Mère Teresa et ses sœurs nous enseignent qu'il n'y a pas de personnes sans importance, a déclaré Patrick Kelly, producteur exécutif du film et Chevalier suprême des Chevaliers de Colomb. Lorsqu'elle donnait de la nourriture à un affamé ou tenait la main d'un mourant, elle le traitait comme elle aurait traité la personne la plus importante de sa vie, Jésus-Christ lui-même. Et, dans tout cela, elle nous apprenait à voir avec notre cœur. Si nous pouvions apprendre à voir comme elle le faisait, le monde serait un endroit totalement différent et meilleur. »

Filmé sur cinq continents, le documentaire aborde également les périodes d'obscurité spirituelle admises par Mère Teresa alors qu'elle servait les plus pauvres d'entre les pauvres, ainsi que son amitié avec un autre saint vénéré, le pape Jean-Paul II.

« C'est un privilège de diffuser sur nos écrans un film aussi émouvant, d'autant qu'il est produit par les Chevaliers de Colomb, a déclaré Vincenzo Guzzo, président-directeur général des Cinémas Guzzo. Ce sera l'occasion pour beaucoup de gens de contempler l'héritage de cette sainte inspirante, de ceux qui souhaitent commémorer son incroyable parcours à ceux qui ne connaissent peut-être pas son histoire. C'est une source de joie personnelle pour moi. »

Mère Teresa : Pas de plus grand amour, a été produit par David Naglieri des Chevaliers de Colomb et contient des commentaires de Robert Barron, évêque du diocèse de Winona-Rochester et l'une des personnalités catholiques les plus populaires sur YouTube, Jim Wahlberg, cinéaste et humanitaire, Jim Towey, conseiller de confiance et ami personnel de Mère Teresa de Calcutta, le père Brian Kolodiejchuk, postulateur de la cause de canonisation de Mère Teresa originaire de Winnipeg, et Patrick E. Kelly, chevalier suprême des Chevaliers de Colomb.Présenté en première au Vatican le 31 août, le film a connu un grand succès au box-office américain, en devenant l'un des films catholiques les plus rentables de 2022.

Pour en savoir plus sur le film et la sainte visitez le site motherteresamovie.com.

Billets en vente dans les Cinémas Guzzo dès le 27 janvier!

À propos des Chevaliers de Colomb

En 1882, le bienheureux Michael McGivney, jeune prêtre de New Haven, dans le Connecticut, fondait les Chevaliers de Colomb pour répondre aux besoins d'une communauté catholique principalement composée d'immigrants. Ce qui n'était au départ qu'une petite société de bienfaisance fraternelle allait devenir l'une des principales organisations caritatives internationales, réunissant aujourd’hui plus de 2 millions de membres répartis dans plus de 16 000 conseils paroissiaux. Au cours de la dernière année, les Chevaliers du monde entier ont fait don de plus de 48 millions d'heures de service et de près de 154 millions de dollars pour des causes méritoires dans leurs communautés. L'organisation propose également des services d'assurance-vie étendus à ses membres et à leurs familles, ce qui a permis de mettre en place plus de 120 milliards* de dollars d'assurance-vie. Les Chevaliers de Colomb ont d'ailleurs été classés parmi les meilleures compagnies d'assurance d'Amérique en 2023 par le magazine Forbes. De plus, les gestionnaires d’actifs des Chevaliers de Colomb offrent des services d'investissement dans le respect de l'enseignement social catholique, et gèrent plus de 25 milliards de dollars d'actifs. S'appuyant sur les principes fondateurs de la charité, de l'unité et de la fraternité, les Chevaliers de Colomb s'engagent à renforcer les familles et les paroisses catholiques et à mettre leur foi en œuvre en servant tous ceux qui sont dans le besoin. Pour en savoir davantage ou pour joindre les rangs des Chevaliers de Colomb, visitez le site kofc.org/join.

*En date du 30 juin 2022