La Fondation du Grand Séminaire de Montréal annonce la nomination d’Alexandrina Diac au poste de directrice générale. Elle succède à Sébastien Froidevaux, qui a été en poste pendant plus de 12 ans.

Alexandrina Diac possède une vaste expérience professionnelle de plus de quinze ans dans le domaine de l'administration des affaires, ayant évolué également au sein des milieux académiques et caritatifs.

Au cours des dernières années, elle a occupé le poste de vice-présidente finances et administration à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et œuvré auprès d’organismes de bienfaisance et religieux tels que la Fondation du Collège universitaire dominicain et l’Archidiocèse de Montréal. Également engagée dans sa communauté, elle participe activement dans le milieu paroissial à Montréal et siège à titre de membre du conseil d'administration de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal et de l'organisme Albatros en Montérégie.

« Nous sommes ravis d’accueillir Alexandrina Diac au sein de notre grande famille, mentionne Gilles Choquet, président du conseil d’administration de la Fondation du Grand Séminaire de Montréal. Ses compétences dans la gestion d’organismes divers, laïcs et religieux, seront certainement un bel atout pour développer des projets structurants avec le Grand Séminaire de l’Archidiocèse de Montréal (GSAM). Je tiens aussi à remercier chaleureusement Sébastien Froidevaux pour son dévouement et son apport remarquable tout au long de ces années, et lui souhaite une bonne continuation dans ses projets. »

« C'est un privilège et un honneur pour moi de prendre la direction de la Fondation du Grand Séminaire de Montréal, une institution qui joue un rôle essentiel dans l'éducation et la formation spirituelle de nombreuses personnes au Québec, affirme Alexandrina Diac. Je m'engage à poursuivre la mission de la Fondation avec acharnement et à travailler en collaboration avec tous nos partenaires et donateurs pour renforcer son impact positif dans notre communauté. »

En poste depuis plus de 12 ans, Sébastien Froidevaux quitte son poste après d’importantes réalisations. En effet, la Fondation a été un acteur clé dans le déménagement du Grand Séminaire de l’Archidiocèse de Montréal en 2021. Après plus de 150 ans dans ses locaux du centre-ville, celui-ci s’est installé dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie pour pouvoir se rapprocher des gens et s’insérer davantage dans la vie montréalaise.

« Je quitte mon poste avec un profond sentiment de gratitude pour les 12 dernières années passées au service de cette institution, explique Sébastien Froidevaux. Aujourd’hui, je peux affirmer avec confiance que la Fondation est devenue un partenaire privilégié du Grand Séminaire de l’Archidiocèse de Montréal dans l’accomplissement de sa mission. Je tiens à remercier tous nos fidèles donateurs et donatrices pour leur soutien constant. Alors que je retourne en Suisse pour prendre soin de ma santé, je souhaite à Alexandrina tout le succès possible dans la poursuite de la mission de la Fondation. »

À propos de la Fondation du Grand Séminaire de Montréal

Fondée en 1984 par l’Association des Anciens du Grand Séminaire et un groupe de laïcs, la Fondation soutient concrètement le Grand Séminaire de l’Archidiocèse de Montréal afin d’offrir une formation de qualité et adaptée à la réalité de ce monde pour toute personne désirant œuvrer en Église ou pour enrichir leur soif de connaissance et de formation personnelle et chrétienne.

Pour plus d’informations ou pour toute demande d’entrevue :

Aline Bedros
Torchia Communications