Le samedi 4 mai, nous avons eu la rencontre annuelle des bénévoles « soutien aux prêtres » dans la salle paroissiale de l’église Cathédrale, Marie Reine du Monde.

Nous avons commencé la rencontre par une collation et un partage fraternel. Ensuite, nous avons eu un exposé sur « La bonne morte : le mystère de la Croix victorieuse du Christ dans la passion de l’homme » donné par Dr. Laurence Normand-Rivest. Il y a eu un temps dédié aux questions et aux commentaires. Le deuxième exposé était sur « comment améliorer nos visites aux prêtres? » (par Sœur Natalia).

Nous avons eu la célébration de la messe dans la crypte de l’église Cathédrale, présidée par l’abbé François Charette, directeur de l’office du personnel pastoral. Nous avons fini par un repas fraternel.

Nous remercions à chacun de nos bénévoles pour leur dévouement au service de nos prêtres, surtout, âgés et malades.

Sœur Natalia Vazquez
Coordonnatrice du soutien humain et spirituel des prêtres de l’Archidiocèse de Montréal

Honorer le service benevole de nos pretres