L’archevêque de Montréal félicite Mgr Francis Leo pour sa nomination au Collège des cardinaux, soulignant cet honneur important pour le Canada et ce moment de fierté pour Montréal, où Leo a commencé sa formation sacerdotale. Son service et son leadership sont salués comme des contributions essentielles à l’Église.

Déclaration du CECC :
L’archevêque de Toronto élevé au Collège des cardinaux - Canadian Conference of Catholic Bishops (cecc.ca)

Rermarques de l'Archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine :

« En tant qu'archevêque de Montréal, j'adresse mes plus sincères félicitations à Son Excellence, le très révérend Francis Leo, à l'occasion de sa nomination comme cardinal par le pape François. C'est un moment de grande joie et de fierté pour l'Église au Canada, et particulièrement pour nous à Montréal, où le cardinal élu Leo a commencé son parcours sacerdotal. Son dévouement à l'Église, ses connaissances théologiques approfondies et son service exemplaire, tant ici dans notre archidiocèse qu'à l'échelle internationale, ont été un véritable cadeau pour le peuple de Dieu.
Nous rendons grâce à Dieu pour son élévation au Collège des cardinaux et prions pour que l'Esprit Saint continue à le guider dans ses nouvelles responsabilités, en servant l'Église universelle avec sagesse et humilité. Puisse son leadership apporter davantage de grâces et de bénédictions aux fidèles, et puisse-t-il continuer à être une source d'inspiration pour nous tous.

Gardons le cardinal élu Leo dans nos prières alors qu'il se prépare à cette mission sacrée ».

Source :