« Qui regarde vers Lui resplendira » (Ps 33, 6)

J’aimerais me présenter, je suis le Père Dominic Richer, curé de la Paroisse Saint-Nazaire et responsable du Sanctuaire de la Miséricorde, institué en 2018 par notre archevêque Mgr Christian Lépine.

« Qui regarde vers Lui resplendira sans ombre ni trouble au visage ». (Ps 33,6) Cette phrase a eu un impact important dans ma vie. Il y a quelques années, j’ai vécu une grosse dépression, je ne voyais plus le sens de ma vie. J’avais pourtant fait mes études en théologie et j’avais même passé quelques années chez les moines capucins, mais je n’avais pas encore croisé le regard aimant de Jésus. Vivant un jour le sacrement du pardon avec mon accompagnateur spirituel, je me suis senti relevé, aimé et j’ai repris goût à la vie. Ce jour-là a complètement changé ma vie. L’accueil par un prêtre miséricordieux m’a fait rencontrer le regard guérisseur de Jésus.

Depuis ce jour, comme prêtre, j’essaie de continuer cette mission d’aider les gens à croiser ce regard amoureux de Jésus, leur faire goûter la miséricorde comme j’ai pu le faire lors du sacrement du pardon. C’est pourquoi j’essaie de tout mettre en œuvre afin de favoriser cette rencontre avec Jésus Miséricordieux, en accueillant toute personne qui se présente à moi pour un accompagnement spirituel ou une confession. C’est pour moi primordial de leur faire goûter la Présence de Jésus et qu’ils repartent avec un cœur plus heureux.

Notre paroisse est accueillante et fraternelle. Les gens disent après quelques célébrations dominicales : « ici on se sent en famille ». Ensemble, nous voulons faire connaître Jésus par notre approche chaleureuse et par la beauté de la liturgie. Nous proposons des activités de catéchèse aux jeunes et aux adultes pour permettre à tous de faire une rencontre personnelle avec Jésus. Par la suite, certains deviennent, à leur tour, missionnaires en paroisses et dans leurs milieux de vie.

Dans notre église, vous pourrez vous recueillir au pied du tableau de Jésus Miséricordieux et y déposer vos intentions personnelles. Le Sanctuaire vous offre des services de qualité afin que vous puissiez vivre l’expérience de la rencontre personnelle avec Jésus Miséricordieux. L’Œuvre de Jésus Miséricordieux est aussi présente sur place avec sa boutique d’objets religieux et parfois des conférences pour approfondir notre foi.

Nous serons choyés de recevoir Mgr. Christian Lépine qui viendra célébrer avec nous la Fête de la Miséricorde en 2022, le 24 avril à 10h30. Nous le remercions pour sa présence dans notre paroisse lors de cet événement.

La prochaine activité sera notre bazar semi-annuel les 6 et 7 mai prochains, suivi d’un concert bénéfice le 4 juin avec la chanteuse Chantal Pary pour financer la réparation du perron et des escaliers de l’église. Ce seront des moments forts pour nous retrouver en communauté et peut-être même faire de nouvelles rencontres. Si vous souhaitez plus d’informations sur nos activités, contactez le secrétariat de la paroisse 514 366-2730 / fabriquestnazaire@gmail.com ou visitez le site Internet : paroissestnazaire.ca