Montréal, le 25 novembre 2022 – Le Grand Séminaire de l’Archidiocèse de Montréal franchit une nouvelle étape dans l’accessibilité et le rayonnement de ses programmes de formation, avec l’ouverture de la période d’inscription des cours de la session Hiver 2023.

La liste des cours offerts en théologie, en pastorale et en philosophie, est disponible sur le site Web du Grand Séminaire : Horaire-cours-Hiver-2023.pdf (gsam-montreal.org).

Les formulaires d’admission et d’inscription sont également disponibles en ligne :
•    Pour les cours de théologie (offerts en partenariat avec la Faculté de théologie et de sciences
religieuses de l’Université Laval)
•    Pour les cours de philosophie (cours maison)

Dates importantes à retenir
•    la période d’admission à un programme d’enseignement se termine le jeudi 1er décembre 2022;
•    l’inscription et les choix de cours pourront être complétés jusqu’au vendredi 6 janvier 2023.

Pour toute question ou demande d’information, veuillez communiquer avec la direction des études par
courriel (directiondesetudes@gsam-montreal.org) ou par téléphone (514 474-4726, poste 213).

À propos du Grand Séminaire de l’Archidiocèse de Montréal (gsam-montreal.org)
Depuis 1840, le Grand Séminaire de l’Archidiocèse de Montréal a pour mission première de former des prêtres profondément attachés à Jésus-Christ. Depuis 2020, le nouveau Grand Séminaire est aussi un centre de formation générale de base en philosophie, en théologie et en pastorale accessible aux religieux et religieuses ainsi qu’aux laïques et laïcs, grâce à un partenariat avec la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval. Le Grand Séminaire de l’Archidiocèse de Montréal offre enfin le programme de formation au diaconat permanent.

Suivez-nous sur Facebook : Grand séminaire de l'Archidiocèse de Montréal | Facebook

Visionnez notre chaîne YouTube : Grand Séminaire de l'Archidiocèse de Montréal - YouTube

Denyse Thiffault, MBA    T. 514 474-4726, poste 220
Responsable des communications    C. 514 758-7535