Pour faire suite au grand lancement missionnaire initié par notre Archevêque lors de la soirée du 14 septembre dernier, le personnel pastoral du diocèse est invité à continuer le dialogue dans le cadre d'une rencontre de travail, le 9, le 10 ou le 11 octobre prochain!

Le but de cette rencontre est de mettre en place, de manière interactive et dynamique, le processus synodal induit par le tournant missionnaire dans nos milieux, et proposer un programme guide ainsi qu’un calendrier pour l’année à venir.

Tous les pasteurs, le personnel mandaté, les personnes des communautés (2 à 4 bénévoles), membres de mouvements, d’associations ou de communautés religieuses qui ont à cœur la mission dans les différents milieux sont invités à se joindre à une des rencontres de travail suivantes :

• Le 9 octobre, de 10 h à 13 h, à la paroisse S. John Fisher (en anglais)
  • Le 10 octobre, de 10 h à 13 h, à la paroisse Notre-Dame d’Anjou (en français)
  • Le 11 octobre, de 10 h à 13 h, à la paroisse Saint-Sixte (en français)

Horaire de la rencontre :

9 h 30 : Accueil
10 h : Prière
10 h 30 : Témoignages + remontées des billets « écrivez-nous vos rêves » recueillis lors de la soirée du 14 septembre
11 h : Tables de partage
11 h 35 : Pause
11 h 45 : Brève remontée des échanges
12h : Exposé de Mgr Alain Faubert sur la démarche générale du chantier diocésain
12 h 20 : Exposé d’un vicaire épiscopal sur le chantier de l’année à venir dans les doyennés
12 h 30 : Questions et échange à bâton rompu
13 h : Fin de la rencontre

Notez qu’il y aura une collation proposée durant la pause, mais pas de repas. Chacune des trois rencontres reprendra, essentiellement, le même contenu. Il est donc possible de choisir celle qui convient le mieux à votre équipe.

Merci de vous faire connaitre au préalable en communiquant avec madame Louise Duchesne (lduchesne@diocesemontreal.org 514 925-4300 poste 212)