Le dimanche 26 mai a eu lieu la « Messe des néophytes », événement qui revient chaque année durant le temps pascal, et occasion pour l’archevêque de recevoir les adultes qui ont été baptisés durant la veillée pascale (néophytes).

Étaient aussi présents des adultes qui célébraient leur premier anniversaire de baptême. Une cinquantaine de ces néophytes et baptisés de l’an dernier ont répondu à l’appel.

Cet événement se veut une occasion de souligner l’apport des adultes qui ont été baptisés récemment dans notre Église diocésaine. Après l’homélie, chaque néophyte et adulte célébrant son premier anniversaire de baptême a été nommé et accueilli personnellement par Mgr Lépine. En guise de souvenir, Mgr Lépine a remis à chacun un chapelet.

Ces néophytes et baptisés de l’an dernier étaient d’origines culturelles diverses, ce qui offrait une belle image de l’universalité de l’Église!

Puisse Marie, reine du monde, marcher avec chacun de ces baptisés de récente date et les conduire vers son Fils!