• COVID-19

La vitalité de l’Église à Montréal

vitalite-page.jpg

Malgré les inconvénients imposés par ce temps de crise, des personnes; prêtres ou laïques ainsi de divers organismes ou paroisses usent de créativité pour continuer à manifester la présence de Dieu dans notre monde.  Voyez ici un relevé de ces différentes initiatives.

Témoignages de paroisses et organismes communautaires
  • Témoignages vidéo

• Joseph Dubé, curé de la paroisse St-Donat, nous livre une courte capsule vidéo où il explique pourquoi les cloches des Églises sonnent à tous les jours en ce temps de COVID. Voir la vidéo

• « Chanter c’est prier deux fois ».  C’est ce que fait la Chorale Antioche de la Cathédrale Saint-Sauveur pour les Grecs Catholiques Melkites de Montréal.  Le chant est magnifique et leur exemple est inspirant.  Écoutez-les! Sur YouTuibe
Témoignages de familles catholiques

Comment est-ce que la foi catholique a pu aider des familles à traverser la pandémie du coronavirus ? Une quinzaine de familles partagent leur vécu. Ces témoignages sont le fruit d’une initiative de la table ronde présidée par l’Archevêque de Montréal et composée de directeurs de généraux de cinq établissements privés d’enseignement catholique , et de directeurs d’offices et services de l’Archidiocèse de Montréal.

Témoignages vidéo

• Témoignage de foi en temps de pandémie - Famille de Irène Tchokokam - Juin 2020. Voir la vidéo

• Témoignage de foi en temps de pandémie - Famille Paloucci - The Sacred Heart School of Montreal et Loyola High School - Juin 2020. Voir la vidéo (En anglais)

• Témoignage de foi en temps de pandémie - Famille Lirazan Marnie, Paul et Hendrix - Juin 2020. Voir la vidéo (En anglais)

• Témoignage de foi en temps de pandémie - Marc Beauchamp - Juin 2020. Voir la vidéo

• Témoignage de foi en temps de pandémie - Patricia et Karim - Juin 2020. Voir la vidéo

• Témoignage de foi en temps de pandémie - Famille Tran - École Augustin Roscelli - Juin 2020. Voir la vidéo

• Témoignage de foi en temps de pandémie - Famille Corsi - Juin 2020. Voir la vidéo (En anglais)

• Témoignage de foi en temps de pandémie - Famille Rodriguez - Juin 2020. Voir la vidéo (En anglais)

• Témoignage de foi en temps de pandémie - Famille Chaaya – École Augustin Roscelli - Juin 2020. Voir la vidéo

• Témoignage de foi en temps de pandémie - Famille Naccache - École Augustin Roscelli - Juin 2020. Voir la vidéo
Ressources
  • Depuis le début du confinement, la paroisse St-Esprit de Rosemont produit une infolettre « Le Soufle » distribué à plusieurs centaines de personnes.  Contenant des textes à méditer mais aussi beaucoup d’informations pratiques.
    Cet info lettre est envoyé par toute l'équipe pastorale à leurs contacts. Un agent de pastorale en imprime même des copies pour les personnes sans internet. Voyez leur 15ième numéro. Télécharger ici