International

Samedi 29 juin 2024, nous avons eu l'honneur de concélébrer avec le Saint-Père, le Pape François, à la basilique Saint-Pierre au Vatican! 🙏 Plusieurs cardinaux, archevêques, évêques, prêtres et diacres étaient présents pour cette messe inoubliable. La cérémonie a débuté à 9h30 (heure du Vatican) et s'est terminée à 11h30, entourée par de nombreux fidèles du Peuple de Dieu.

Message inspirant du Pape François: "C'est l'une des plus belles grâces du christianisme que de pouvoir s'appuyer sur des fondations solidement posées depuis plus de vingt siècles."

Moments forts:

• Le Pape François a offert des "palliums" aux nouveaux archevêques métropolitains de l'année 2024.
  • Notre archidiocèse de Montréal était représenté par Abbé Frank Scalia et Père Jean-Marie Bilwala. Quelle joie de se retrouver pendant cette célébration! 📸 La photo de notre rencontre montre à quel point nous étions heureux de nous retrouver en tant que frères.

Nous partageons avec vous la bénédiction papale: "PAX DOMINI SIT SEMPER VOBISCUM", ce qui signifie: "QUE LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT TOUJOURS AVEC VOUS"!

Père Jean-Marie Bilwala Kabesa