• triduum pénitentiel

pour l’Archidiocèse de Montréal

Contenu

« Le Seigneur entend ceux qui l’appellent : de toutes leurs angoisses, Il les délivre.  Il est proche du cœur brisé, Il sauve l'esprit abattu ». (Ps 33, 18-19).

Nous sommes appelés comme Peuple de Dieu à annoncer  au monde la naissance de Jésus, unique Sauveur du monde, mais nous avons aussi besoin d’être sauvés. L’Église est sainte mais elle est composée de membres pécheurs. Pour obtenir de la crédibilité dans l’évangélisation, il faut faire face à nos péchés, il faut que l’Église s’évangélise elle-même.

Dans ce contexte, l’archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, vous invite à participer à un Triduum pénitentiel pour l’Archidiocèse de Montréal, à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde ou via notre chaîne YouTube à 19 h 30. Voici les détails ci-dessous :

Archanges
Fête des saints archanges

Jeûne, Chapelet à l’archange Saint Michel et Messe. Consacrer l’Archidiocèse à l’archange Saint Michel et demander sa protection contre les puissances du mal et pour la recherche de la vérité.

Date : mercredi 29 septembre 2021

Fête de Notre-Dame du Rosaire

Jeûne, Chapelet Mystères Glorieux et Messe. Renouveler la consécration de notre Archidiocèse au Cœur Immaculé de Marie et demander sa protection contre le péché.

Date : jeudi 7 octobre 2021

notre-dame-du-Rosaire
Cathedrale MRDM
Fête de la Consécration de la Cathédrale MRDM

Jeûne, Liturgie pénitentielle et Messe. Journée diocésaine d’expiation et de purification.

Date : mercredi 13 octobre 2021