National

Dans le cadre du 50e anniversaire de Développement et Paix, chaque diocèse du Canada célébrera une messe spéciale. À Montréal, une célébration est prévue le samedi 18 mars, à 17h, à la cathédrale Marie-Reine du Monde.

La célébration eucharistique sera présidée par Mgr Christian Lépine. La messe sera suivie par une réception au sous-sol de l'église.

De plus, le jeudi 9 mars, Développement et Paix organise un forum public pour discuter de la façon de concrétiser ce changement important. Certains des partenaires de Colombie, du Canada, des Philippines et de Tunisie ont été invités à parler de la façon dont ils ont adopté des modes de vie durables, équitables et dignes et à donner leur avis sur ce que nous devons faire maintenant pour sauvegarder notre « maison commune ». Le grand public est invité au Centre Saint-Pierre, à 19 h. L'évènement se tiendra en français avec traduction en anglais et en espagnol. La traduction simultanée sera offerte vers le français et l'anglais.

Développement et Paix a été fondé en 1967 par la Conférence des évêques catholiques du Canada. Depuis sa création, l'organisme a soutenu 15 200 initiatives locales dans des domaines comme l'agriculture, l'éducation, l'action communautaire, la consolidation de la paix et la défense des droits humains dans 70 pays.

Site web pour le forum
Site web pour le 50e