Général

Le webzine ad vitam a été lancé par la Conférence religieuse canadienne à l’automne 2019. Au moyen d’articles et de contenus audiovisuels, ad vitam met de l’avant des réflexions théologiques et pastorales sur l’Église catholique et la vie consacrée. Cette ressource est au service des communautés religieuses, de leur leadership, ainsi que de toute personne s’intéressant à la vie consacrée et aux enjeux d’Église.

Source

Nous avons tous été affectés par la pandémie d’une manière ou d’une autre. Les communautés de vie consacrée n’y ont pas échappé. Confinement, éclosions, décès, adaptation de la vie communautaire et spirituelle, travail à distance, persévérance dans la mission et mobilisation pour la justice sociale : nous avons une mosaïque d’expériences qui en témoignent.

Ce numéro d’ad vitam propose quelques relectures et regards sur les expériences de la vie consacrée face à la pandémie. « Voici que je fais toute chose nouvelle » dit Dieu par le prophète Isaïe (43, 19). Avec Dieu, nous donnons naissance à ce monde nouveau et nous sommes appelés aussi à une nouvelle naissance. Que deviendrons-nous ? Que sera ce monde ? Il n’en tient qu’à nous de montrer ses prémices.

Conseils de lecture

Le webzine ad vitam est unique par son offre d’une expérience intégrale et interactive d’articles et contenus audio-visuels. Nous vous recommandons d’en faire la lecture en ligne, que ce soit sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent. Pour agrandir le format à l’écran : sur un ordinateur, double-cliquez ou utilisez les + ou – situés au bas de l’écran à droite; sur une tablette, un double frappe du doigt agrandira la page. Naviguez ensuite dans le texte en faisant défiler le webzine par votre doigt ou votre souris.

Il est possible de télécharger un PDF du webzine, cependant celui-ci ne comportera pas les liens web et contenus audio-visuels. Dans un souci écologique, nous vous invitons à limiter l’impression du PDF, ou à nous contacter pour l’obtention d’un article particulier, sans images. Nous espérons qu’en vous familiarisant avec ce webzine unique, votre expérience sera enrichie au fil du temps. N’hésitez pas à nous faire part de commentaires ou questions à info@crc-canada.org.

Pour lire le webzine, cliquez ici.