Général

Intitulée « The Greatest of Gifts », cette émission spéciale de fin d'année d'une durée de 60 minutes sera diffusée en primeur le jeudi 16 décembre à 20 h (heure de l'Est) et à 17 h (heure du Pacifique) sur Salt + Light TV et sur la page Facebook de CNEWA Canada.

CNEWA Canada

Le 16 décembre à 20 heures ET 17 heures HNP, l'Association catholique d’aide à l’Orient (CNEWA) s'associe à Salt + Light Media pour la deuxième année consécutive afin de présenter Witnesses of Hope: The Greatest of Gifts, une émission spéciale destinée à collecter des fonds et à sensibiliser le public au travail des chrétiens au Moyen-Orient afin qu'ils puissent faire valoir leur droit de vivre leur mission de charité et de témoignage de l'Évangile en toute sécurité et de manière fructueuse dans la région.

Produite par l'équipe de Salt + Light Media en partenariat avec CNEWA Canada, l'émission spéciale de cette année se concentrera sur des histoires d'espoir provenant de la Terre sainte, le sol et la région mêmes où Jésus a marché, prêché et exercé son ministère. L'émission d'une heure en anglais sera animée par le diacre Pedro Guevara-Mann et Mary Rose Bacani et comprendra un panel sur la réalité et les défis auxquels ces chrétiens sont confrontés, des performances musicales en arabe, en araméen et en anglais d'une chorale d'enfants de la cathédrale chaldéenne Good Shepherd de Toronto, ainsi que des rapports et des mises à jour des communautés chrétiennes de Terre sainte.

« La paix est non seulement possible, mais absolument nécessaire si nous voulons vraiment établir de meilleures relations au sein de nos familles et avec nos voisins de langues, de cultures et de religions différentes. Mais nous devons y consacrer les efforts, le temps et les ressources nécessaires, affirme Carl Hétu, directeur national de CNEWA Canada. Les Canadiens sont très sensibles à ceux qui souffrent et qui ont besoin d'aide dans le monde. C'est particulièrement vrai pour nos frères et sœurs en Terre sainte, qui continuent de témoigner du plus grand de tous les espoirs — le salut et les promesses de notre Seigneur. Cet événement, qui a commencé bien humblement en 2015, recueille de nouveaux partisans chaque année et, ensemble, que ce soit en personne ou par le biais de ce programme, nous pouvons apporter un bien sans limites. Merci. »

Modéré par le diacre Pedro Guevara-Mann, le panel de discussion sera composé de Joseph Hazboun, directeur régional de CNEWA à Jérusalem, Tania Awwad, directrice de la Greek Catholic Annunciation Society and Infant Welfare Center à Jérusalem, et Carl Hétu, directeur national de CNEWA Canada.

Regardez WITNESSES OF HOPE : The Greatest of all Gifts, le 16 décembre à 20 h HNE / 17 h HNP, sur Salt + Light TV et sur Facebook.com/cnewacanada. Cliquez ici pour voir la vidéo de promotion : https:/ /youtu.be/fZPuFOTgy6I

À propos de CNEWA Canada

Agence du Saint-Siège, l’Association catholique d’aide à l’Orient (CNEWA) travaille pour, par et avec les Églises catholiques orientales au Moyen-Orient, au nord-est de l’Afrique, en Inde et en Europe de l’Est. Mandatée par le pape Pie XI en 1926, CNEWA apporte un soutien pastoral et humanitaire aux Églises et aux peuples de l'Orient. CNEWA Canada est enregistrée depuis 2003 comme organisme de charité auprès de l’Agence du revenu du Canada.