International

L’Association catholique d’aide à l’Orient (CNEWA) a lancé une campagne de financement d’urgence pour encourager les Canadiens à soutenir les personnes les plus vulnérables en Inde, pays actuellement en proie à une propagation alarmante de COVID-19.

Communiqué de presse - CNEWA

« Nous exhortons tous les Canadiens à penser au peuple indien qui mène une lutte particulièrement difficile contre la propagation du virus et, pour ceux qui le peuvent, à contribuer financièrement aux efforts de nos Églises partenaires sur le terrain, explique Carl Hétu, directeur national de CNEWA Canada. Les communautés et les groupes catholiques en Inde ont besoin de notre appui dans l’assistance d’urgence, aussi bien physique que spirituelle, qu’ils apportent aux laissés-pour-compte et à ceux qui ne peuvent bénéficier de l’aide du gouvernement. »

CNEWA est au service des Églises et des populations indiennes depuis plus de huit décennies, de concert avec les Églises catholiques syro-malabars et syro-malankars du pays. De ses bureaux de Kerala, CNEWA soutient les nombreux ministères de ces communautés essentielles — que ce soit en appuyant leurs programmes destinés aux marginalisés et aux personnes à besoins particuliers, en aidant les enfants et les aînés ou en finançant la formation des prêtres et des religieuses.+

Les fonds amassés grâce à la campagne aideront les partenaires de CNEWA à fournir de l’équipement de protection personnelle et des soins médicaux et à distribuer des trousses d’hygiène et de la nourriture en sachets à ceux qui en ont besoin.

Les nouvelles font état de l’aggravation de la situation dans le pays, où l’on compte désormais plus de 250 000 morts. Le pape François et les chefs religieux du monde entier ont appelé chaque personne à prier pour la fin de la pandémie.

CNEWA reçoit les dons en ligne au cnewa.ca ou par téléphone au 1 866 322-4441. Les chèques, libellés « Urgence Inde », peuvent être expédiés à CNEWA Canada au 223, rue Main, Ottawa (Ontario)  K1S 1C4. Un reçu fiscal sera acheminé pour tout don de 10 $ ou plus.

À propos de CNEWA Canada

Agence du Saint-Siège, l’Association catholique d’aide à l’Orient (CNEWA) travaille pour, par et avec les Églises catholiques orientales au Moyen-Orient, au nord-est de l’Afrique, en Inde et en Europe de l’Est. Mandatée par le pape Pie XI en 1926, CNEWA apporte un soutien pastoral et humanitaire aux Églises et aux peuples de l'Orient. CNEWA Canada est enregistrée depuis 2003 comme organisme de charité auprès de l’Agence du revenu du Canada.