Le 26 octobre prochain, l’Espace Benoît Lacroix invite les jeunes adultes de Montréal à se rassembler pour le lancement de la première soirée Spes. Ce mot latin signifie « espérance » : une vertu dont notre monde a soif.

Spes Afterwork est une école de vie spirituelle qui rassemble les jeunes un soir par mois, pour un temps de louange, suivi d'un ressourcement à la sagesse chrétienne, qui se prolonge dans un temps de silence pour conclure la soirée.

Lancé en 2015 dans le diocèse de Créteil, près de Paris, Spes est mené par le chanteur français Grégory Turpin. « Je sens l'urgence que les jeunes rentrent dans une intimité avec Dieu. Montréal a toutes les énergies nécessaires pour lancer Spes et je suis heureux de soutenir l'Espace Benoît Lacroix dans ce projet, » dit-il. Le 2 octobre dernier, l'évêque de Créteil, Mgr Michel Santier, et l'abbé Yves-Arnaud Kirchhof, délégué épiscopal pour la pastorale des jeunes, étaient de passage au Québec pour le congrès de Ziléos, et en ont profité pour rencontrer l'équipe de l'Espace Benoît Lacroix.

La première soirée aura lieu en l'église Saint-Jean-Baptiste*, le jeudi 26 octobre à 19h. La louange sera conduite par Grégory Turpin, accompagné par le groupe MosaiQ. Le temps d'enseignement sera animé par Grégory Turpin et Sabrina Di Matteo, directrice de l'Espace Benoît Lacroix.

« À Montréal, nous avons la richesse de plusieurs groupes et mouvements jeunesse. Avec Spes, on espère se donner des occasions pour se réunir, se ressourcer, et repartir plus forts, grâce à la fraternité vécue et aux collaborations qui pourront émerger, » dit Sabrina Di Matteo.

Après le lancement du 26 octobre, Spes aura lieu une fois par mois en l'église Saint-Albert-le-Grand. Suivez les nouvelles sur la page Facebook de l'Espace Benoît Lacroix et sur l'événement dédié aux soirées Spes!

*l'église Saint-Jean-Baptiste est accessible aux personnes à mobilité réduite.La soirée aura lieu en la chapelle Saint-Louis de St-Jean-Baptiste. Accès par le 4230 rue Drolet, au nord de Rachel.

Voir l'affiche de la tournée au Québec de Grégory Turpin