Général

C'est avec une grande tristesse que l'archidiocèse de Rimouski a annoncé le décès de Mgr Pierre-André Fournier, archevêque de Rimouski et président de l'Assemblée des évêques catholiques du Québec, le samedi 10 janvier 2015.

Mgr Pierre-André Fournier est décédé subitement à 12 h 30, le samedi 10 janvier 2015, à l'âge de 71 ans et 7 mois, à l'hôpital régional de Rimouski.

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix présidera les funérailles de l'archevêque de Rimouski.

Elles auront lieu le dimanche 18 janvier, à 14 h 30, à l'église de Saint-Robert, à Rimouski. Auparavant, à compter de midi, la dépouille de Mgr Fournier sera exposée en chapelle ardente, à l'église de Saint-Robert.

La population pourra également lui rendre un dernier hommage le vendredi 16 janvier, de 14 h à 16 h 30 et de 19 h à 21 h 30, ainsi que le samedi 17 janvier, aux mêmes heures. Mgr Fournier sera alors exposé dans le grand salon de l'archevêché de Rimouski.

Prenez note que les funérailles seront webdiffusées en direct sur ECDQ.tv, la webtélé du diocèse de Québec.

Que son âme repose en paix!

Message du Saint-Père
Biographie officielle