Général

Voici une mise à jour de Mgr Michel Parent concernant l'archevêque émérite du diocèse de Montréal.

Chers frères prêtres,
Consacré(e)s du diocèse,
Diocésains, diocésaines,

Hier matin, je vous écrivais ma préoccupation au sujet des inconforts de santé de notre cardinal Jean-Claude Turcotte. En fin d'après-midi, je me suis rendu à nouveau auprès de lui. Ce fut un moment de solidarité fraternelle et amicale. Le cardinal m'a exprimé sa reconnaissance à l'endroit de tous ceux, celles qui lui ont  facilité l'exercice de ses divers ministères. Je lui ai redit, l'affection du presbyterium de Montréal, des diacres, des consacré(e)s, des diocésains, des diocésaines.

L'archevêque émérite qui était devant moi était un baptisé en grande paix, tout à fait « branché » sur le Seigneur, dans l'acceptation totale de Sa volonté. Nous avons prié longuement ensemble. Nous croyons en la communion des saints et le Corps mystique. Dans cette vision de foi, je suis certain que notre affection pour le cardinal, que notre prière spécifique pour la paix de son cœur lui seront d'un grand réconfort.

Tous ensemble exprimons aussi à la famille de Mgr Turcotte notre attachement et notre reconnaissance pour la générosité avec laquelle ses frères et sœurs l'accompagnent.

Pax et Bonum

Mgr Michel Parent