Depuis 2020, l'Église célèbre le Dimanche de la Parole de Dieu, précisément lors du troisième dimanche du temps ordinaire du calendrier liturgique. Cette initiative est basée sur la Lettre Apostolique du Pape François, intitulée "Aperuit Illis," publiée le 30 septembre 2019, établissant ainsi le troisième dimanche du temps ordinaire comme un moment dédié à la célébration, à l'étude et à la diffusion de la Parole de Dieu.

Le thème du cinquième Dimanche de la Parole de Dieu, célébré le 21 janvier 2024, est « Demeurez dans ma Parole ». Le Dicastère pour l'Évangélisation, (Section pour les questions fondamentales sur l'évangélisation dans le monde) a élaboré un guide pastoral et liturgique proposant des suggestions utiles pour vivre le Dimanche de la Parole de Dieu au sein des paroisses, des familles et avec les jeunes.

Guide liturgique et pastorale :

Autres ressources disponibles :