National

(CECC) Suite aux feux dévastateurs qui sévissent toujours à Fort McMurray, en Alberta, la Conférence des évêques catholiques du Canada invite la population à prier et à amasser des fonds pour les victimes de Fort McMurray et des environs.

Le pape François et Mgr Douglas Crosby, O.M.I., évêque de Hamilton et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), ont adressé un message à Mgr Paul Terrio, évêque de Saint-Paul. Les deux textes font suite aux désastreux feux de forêt qui font rage à Fort McMurray et les environs. La lettre du Président de la CECC comprend une invitation à tous les évêques d'encourager leurs fidèles à prier pour les résidentes et résidents de Fort McMurray et des environs, et de faire des dons pour aider les victimes de ce cataclysme.

Des dons personnels peuvent être faits à la Croix-Rouge canadienne. De plus, les diocèses et éparchies peuvent organiser des collectes paroissiales pour le diocèse de Saint-Paul. Mgr Terrio a confirmé que la moitié des contributions servira à aider les paroisses ainsi que les paroissiennes et paroissiens catholiques de Fort McMurray, et l'autre moitié sera versée à la Fort McMurray Ministerial Association qui fournira une aide œcuménique à ceux et celles qui ont perdu leurs foyers et leurs emplois. Les dons pour le diocèse doivent être envoyés à :

Madame Janice Atwal
Agente des finances
Diocèse de Saint-Paul
4410, 51e Avenue
Saint-Paul (Alberta) T0A 3A2

Le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Alberta ont annoncé qu'ils verseront une contribution égale aux dons individuels faits à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux personnes affectées par les feux de forêt à Fort McMurray et des environs.

Lien au message du pape François (PDF)
Lien à la lettre de Mgr Crosby (PDF)