National

La Croix de l'Évangélisation, symbole du prochain Congrès missionnaire de l'Amérique en 2018, a été officiellement accueillie au Canada par les Œuvres pontificales missionnaires (OPM) au Canada, après son arrivée au pays le 25 octobre dernier.

Bénie par le Pape

Le 9 juillet dernier en Bolivie, au coeur de son voyage apostolique en Amérique du Sud, le pape François a béni 40 croix identiques - une par pays d'Amérique, 18 autres pour chaque diocèse bolivien -, officiellement marquant le début du parcours vers le 5e Congrès missionnaire de l'Amérique qui se déroulera dans la ville bolivienne de Santa Cruz de la Sierra, en juillet 2018.

Tournée des diocèses au Canada

La Croix de l'Évangélisation, qui fut confectionnée par des artisans de la région bolivienne de Chiquitos, contient les reliques de la bienheureuse Nazaria Ignacia March Mesa, première personne à fonder une communauté religieuse en Bolivie. La croix fera une tournée nationale des diocèses du Canada à partir de 2016, organisée par les OPM en collaboration avec chaque diocèse qui l'accueillera.

Site web des OPM Canada