Le samedi 10 février dernier, lors de la messe dominicale à la basilique-cathédrale de Montréal, quelques centaines de couples et d’autres fidèles, jeunes et moins jeunes, ont souligné la Journée mondiale du mariage. Cette messe rappelle « la grâce de l’alliance entre le Christ et son Église qu’est le mariage chrétien » comme nous l’a rappelée l’abbé Robert J. Gendreau qui présida la messe parrainée par Worldwide Marriage Encounter (Vivre et aimer) en partenariat avec le Centre diocésain pour le mariage, la vie et la famille. Cette journée est célébrée annuellement le deuxième dimanche de février telle « qu’instituée par le saint pape Jean-Paul II » expressément tout près du 14 février, jour de la St-Valentin, une fête populaire de l’amour. Car « le dimanche, jour du Seigneur, est le jour de l’amour, le Seigneur étant amour même ».  Car « l’amour, ce n’est pas juste du chocolat… c’est infiniment plus, c’est divin, » a conclu l’abbé Gendreau. Pourquoi ne pas vous offrir, à vous et à votre couple, un petit rafraîchissement spirituel pour renforcir davantage votre amour mutuel envers l’un l’autre, en écoutant l'homélie dynamique ?