L’Église catholique à Montréal lance sa Campagne Annuelle 2022 « Donner c’est changer des vies » y compris sur les plateformes numériques.

La Campagne Annuelle 2022 « Donner c’est changer des vies » met en vedette six personnes qui expriment à travers leurs témoignages comment leur vie a été changée de façon positive grâce au soutien de l’Église catholique à Montréal. À travers leurs histoires, ces hommes et ces femmes de bonne volonté soulignent l’engagement et l’implication des différents services ecclésiaux à faire une différence dans la vie des personnes dans le besoin.

Véritablement, le contexte actuel de pauvreté, de guerres, de maladies, d’injustice, et d’épreuves de toutes sortes accentue le désarroi, la souffrance, le désespoir et fragilise l’unité et l’amour. Il nous amène à prendre conscience non seulement de l’ampleur des besoins existants mais aussi de l’existence de nouveaux besoins dans la communauté.

Cependant, « par la puissance de sa résurrection, Jésus vient frapper à la porte de notre coeur, nous appelle à l’accueillir et à être au service les uns des autres par le soutien, le partage et l’accompagnement. Nous sommes appelés à vivre en permanence en solidarité les uns avec les autres » a déclaré Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal.

Ce changement positif dans la vie de nos frères et soeurs, fruit de notre générosité, apporte de la joie et de l’amour, ainsi que de contribuer au bien-être et à la dignité. « Même si tout ne dépend pas de nous, chaque personne a un rôle à jouer », a écrit Mgr Lépine dans sa lettre Le nouvel essentiel.

Ensemble en solidarité avec l’Église, donnons pour changer des vies.

Pour visualiser la campagne ou pour faire un don, cliquez ici.