Une messe d'action de grâce pour la vénérabilité de Jeanne Mance, cofondatrice de Montréal et fondatrice de l'Hôtel-Dieu, sera célébrée par Mgr Christian Lépine à la Basilique Notre-Dame de Montréal, le dimanche 6 septembre prochain à 11h.

Le vendredi 7 novembre 2014, le pape François autorisait la Congrégation pour la cause des saints à promulguer le décret reconnaissant les vertus héroïques de Jeanne Mance afin qu'elle devienne vénérable, première des trois étapes vers la canonisation.

" Pourquoi une telle fierté? Parce que Jeanne Mance fut d'abord une femme de foi et de charité qui avait bâti sa vie sur le Rocher solide qu'est Dieu. Aussi parce que Jeanne Mance fut une femme de courageux services envers son prochain qu'elle accueillait avec respect et compassion. Si nous pouvons être fiers d'une de nos fondatrices, c'est avec fierté que nous avons appris l'acte de reconnaissance signé par le pape François. " mentionnait l'Archevêque de Montréal suite à cette reconnaissance du Vatican.

En cette occasion toute spéciale, les Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph vous invitent tous et toutes pour une messe d'action de grâce!